Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

ISRAËL ORDONNE À SON ARMÉE D’EMPÊCHER L’ARRIVÉE À GAZA DU NAVIRE DE RIMA HASSAN ET GRETA THUNBERG

Auteur: cnews

image

Par la voix de son ministre de la Défense, Israël a annoncé, ce dimanche, avoir ordonné à son armée d'empêcher l'arrivée à Gaza du bateau humanitaire «Madleen» avec à son bord de nombreux militants dont Rima Hassan ou encore Greta Thunberg.
Des mots forts. Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé dimanche 8 juin avoir ordonné à l'armée d'Israël d'empêcher l'arrivée d'un navire humanitaire à Gaza, avec à son bord des militants dont l'activiste écologiste suédoise Greta Thunberg ou encore la député européenne Rima Hassan.
«J'ai donné pour instruction à Tsahal d'empêcher le navire Madleen d'atteindre Gaza. À Greta l'antisémite et à ses compagnons, porte-voix de la propagande du Hamas, je dis clairement : faites demi-tour car vous n'arriverez pas à Gaza», a déclaré Israël Katz dans un communiqué de son bureau.
«L'ETAT D'ISRAËL NE PERMETTRA À PERSONNE DE BRISER LE BLOCUS MARITIME DE GAZA»
Les organisateurs de cette expédition à bord du Madleen avaient indiqué samedi avoir atteint les côtes égyptiennes et se rapprocher de la bande de Gaza où la guerre entre Israël et le Hamas est entrée dans son 21e mois.
Le voilier de la Coalition de la flottille pour la liberté est parti le 1er juin de Sicile en direction de Gaza pour apporter de l'aide humanitaire et «briser le blocus israélien» imposé au territoire palestinien, selon les organisateurs.
«L'Etat d'Israël ne permettra à personne de briser le blocus maritime de Gaza, dont l'objectif principal est d'empêcher le transfert d'armes au Hamas, une organisation terroriste meurtrière qui détient nos otages et commet des crimes de guerre», a ajouté le ministre israélien de la Défense. «Israël agira contre toute tentative de briser le blocus ou d'aider des organisations terroristes, par mer, par air ou par terre», a-t-il encore dit.
Sur son compte X, Rima Hassan a réagi à cette annonce : «Il nous reste moins de vingt-quatre heures avant de nous faire arrêter illégalement par les autorités israéliennes qui veulent nous empêcher d’atteindre la bande de Gaza. Lorsque nous n’aurons plus la possibilité de communiquer avec vous, je compte sur vous pour continuer votre mobilisation qui nous a été si précieuse pendant cette traversée», a-t-elle écrit.
Une expédition qui fait énormément réagir, notamment en France. Sur notre plateau, la présidente Renaissance de Seine-Saint-Denis, Shannon Seban, s'insurgeait de ce qu'elle considère comme un coup de communication : «Où étaient Rima Hassan et Greta Thunberg quand des femmes israéliennes ont été violées, brûlées et décapitées le 7-Octobre ?», a-t-elle dénoncé.
Auteur: cnews

Commentaires (0)

Participer à la Discussion