L'Union européenne devrait vraisemblablement se joindre au boycott de l'or russe décidé par les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne et le Japon, a indiqué dimanche Charles Michel, président du Conseil européen, lors du sommet du G7 à Schloss Elmau, dans les Alpes bavaroises.
À l'initiative des États-Unis, les sept pays les plus industrialisés au monde devraient s'imposer un boycott de l'or russe. Une annonce officielle de la mesure devrait tomber dans la semaine.
Les exportations russes d'or ont généré l'an dernier 14,6 milliards d'euros de recettes à Moscou, faisant du métal jaune l'un des principaux produits d'exportation après le pétrole, le gaz ou le charbon.
M. Michel a toutefois plaidé pour que cette interdiction d'importation d'or se fasse de manière "à ce que l'économie russe soit affectée, et pas nous".
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Dimanche 26 Juin 2022
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.