Calendar icon
Friday 14 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La tentative d'évasion peu banale de jumelles

Auteur: 7sur7.be

image

Deux jumelles tentent d

Des jumelles âgées de 19 ans ont tenté d'échanger leur place au sein de la prison de Lille-Sequedin, dans le nord de la France. Samedi 26 mai, une jeune femme vient rendre visite à sa soeur incarcérée à la prison de Lille-Sequedin. Les jumelles arborent une tenue quasi similaire et une coiffure identique, une allure semblable qui interpelle un gardien. L'agent décide de marquer la main de la visiteuse, détaille la chaîne France 3.

Les soeurs sont ensuite aperçues en train d'échanger un bijou et un vêtement dans le parloir, la tentative d'évasion par substitution est désormais évidente pour le personnel pénitentiaire. Un contrôle par biométrie, technique informatique qui permet l'identification d'un individu grâce à ses caractéristiques physiques, est effectué. Hic, les résultats ne permettent pas de différencier les deux soeurs. Impossible de savoir laquelle des deux est détenue.

Appareil trop faible

"L'appareil, si fiable, a certifié les deux jumelles pour le même numéro d'écrou", explique le syndicat UNSA par le biais d'un communiqué. "Elles avaient juste oublié que lors de l'écrou, les empreintes digitales sont prises. Après un contrôle de ces empreintes par un agent ayant la formation et la compétence pour les interpréter, les deux soeurs ont fini leur périple en garde à vue". La jeune femme condamnée a ensuite retrouvé sa cellule.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Vendredi 01 Juin 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion