Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Macky Sall rend un hommage appuyé à Bill Gates

Auteur: Seneweb News

image

Le chef d’État sénégalais a présidé, ce lundi, la cérémonie d’ouverture des Grand Challenges annual meeting de la Fondation Bill et Melinda Gates. L’occasion pour Macky Sall de rendre hommage au fondateur de Microsoft Bill Gates, pour son choix d’organiser une telle rencontre au Sénégal, une première en Afrique de l’ouest. “Special thanks to you, dear Bill, for the trust you have placed in our country to host the major annual event of your Foundation” (« Un merci tout spécial à vous, cher Bill, pour la confiance que vous accordez à notre pays pour accueillir le grand événement annuel de votre Fondation), a-t-il lancé à Bill Gates en Anglais.
“La tenue à Dakar de cet événement confirme le partenariat solide entre notre pays et votre Fondation dont le Sénégal abrite le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre”, a-t-il ajouté.
Macky Sall a insisté sur les actions de philanthropie menées par la Fondation Gates : “Dans un monde exténué par les conflits, la violence, les jeux d’intérêt et le chacun pour soi, la Fondation Bill et Melinda Gates offre un modèle achevé d’empathie et d’humanité. En effet, il faut avoir un grand cœur et un sens élevé de l’altruisme pour consacrer son temps, ses efforts et ses ressources à la santé et au bien-être de millions d’hommes et de femmes de tous âges à travers le monde, sans aucune distinction”. 
Dakar accueille du 9 au 11 octobre prochain, la réunion annuelle 2023 Grand Challenges. Cet événement se déroule sous la co-présidence du Chef de l’Etat, Macky Sall, et du fondateur de la fondation Bill & Melinda Gates, Bill Gates, qui s’est déplacé dans la capitale sénégalaise.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 09 Octobre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.