Malaisie : La prison pour les musulmans absents à la prière du vendredi
In the Malaysian state of Terengganu, ruled by a conservative Islamist government, authorities have announced plans to punish Muslims who do not attend Friday prayers.
Now, such absences could lead to prison sentences, as part of a tightening of local religious rules. This measure is part of a broader effort to strengthen public morality through stricter religious controls.
The government justified its decision by recalling that "Friday prayer represents a fundamental act of obedience to the precepts of Islam and is therefore obligatory."
It is on this basis that the authorities have decided to strengthen sanctions against worshippers who do not attend.
Until now, a sanction was only provided for in the event of repeated absence - three consecutive failures - but it was rarely applied.
From now on, a single unjustified absence could result in up to two years in prison, a fine equivalent to 600 euros, or even both.
A decision that several Malaysian lawyers contest, believing that prison sentences are neither necessary nor justified to encourage believers to respect their religious obligations.
Commentaires (12)
Nimporte quoi, il n'ya pas de force ou contrainte en islam, chacun avec sa conscience
Iqra ton foutu bouquin. Il n'y pas de liberté en islam. Seulement de l'obéissance.
As t on le droit de ne plus être musulman, où doit-on rester dans cette religion, même si on triche.
Comme ici je pense. On arrête d'être musulman mais comme on est dans un pays laïc on continue de respecter les autres croyances sans provocation athée ou ceddo et dans le respect de la foi des autres. Je ne me considère plus comme musulman parce que je ne crois en l'existence d'aucune divinité tout simplement. Mais je respecte nos compatriotes qui croient et je considère que chacun doit trouver les réponses et la voie qui lui est propre. La majorité des athées sénégalais sont des gens respectueux des autres. Rien à voir avec ceux qui veulent en finir avec la laïcité pour instaurer l'athéisme d'état comme en Chine ou URSS.
Ca c'est dur de mais comment font ils pour contrôler les absences ? Prière forcée, je me demande c'est quoi le but ? Pourtant il est dit point dr contrainte en religion. Dans ce pays il y a des non musulmans, va t on les forcer a pratiquer leurs cultes ?
Terrible !
Coran 2-256 "il n y a point de contrainte en religion". C est Clair et net
Ce qui est clair et net c'est que vous êtes ignorant. Nulle contrainte en religion ne signifie pas que tout est permis. L'islam a des règles que le musulman doit respecter scrupuleusement.
"L'islam a des règles que le musulman doit respecter scrupuleusement". Donc ces règles ne sont pas des contraintes ? Le musulman n'est pas contraint de respecter ces règles ?
Les règles religieuses sont des prescriptions et non des ordres. Donc non règles ne veut pas dire contraintes. Chacun doit estimer comment les appliquer afin de se rapprocher d'Allah SWT. Il faut adhérer sincèrement et nous faire semblant sous la contrainte. D'ailleurs les règles sont différentes selon la tariqa ou le courant.
Une règle à respecter scrupuleusement, mais qui n'est pas une contrainte. Ah bah oui, j'ai tout compris.
On te fout en taule si tu ne respectes pas la règle. Mais ce n'est pas une contrainte, hein, il ne faut pas confondre.
Vous qui confondez recommandation religieuse et contrainte dite moi pourquoi alors cette peine de prison n'est pas prévue dans les textes sacrés ?? A aucun endroit il n'est écrit qu'il faut mettre en prison des gens qui n'ont pas assisté à la prière du vendredi. La contrainte ici elle vient uniquement d'un gouvernement qui fait des innovations sur la religion et ça c'est haram.
ben quoi ? c'est normal tout ça...hahahahahahah...
il y a un malaise en malaisie ? ....hahahahahahh..
Franchement du n’importe quoi
Quand on parle de religion, certains ont toujours peur, si tu pratiques ta religion comme il se dlit, bien que personne ne soit parfait, certaines décisions ne te dégageront pas.
Mon vieux... C'est la même chose que les purges ou l'inquisition espagnole. C'est terriblement revenu...
C'est quoi cette religion de violence, de couper des tetes, des mains, de lapider, etc..On a tous fui la spiritualite Africaine pour aller chez les Arabes ou chez les blancs, POURQUOI? les Indous sont bouddhistes, les blancs sont chrétiens, les Chinois sont taoïstes, les Arabes sont musulmans mais et les Africains??? on aime aller chez les autres parce que c'est mieux, chez nous c'est pas bon n'est-ce pas? Pourtant On avait la premiere religion : la spiritualité Africaine pendant des millénaires, chez nous c'est pas bon, c'est déguelasse, mais maintenant on préfère l'Islam parce que c'est mieux, là-bas on coupe les tetes et on te fout en tole si tu ne pars pas à la mosquée... Bravo👍👍 Vraiment le mal est profond!!!
Vous êtes de mauvaise foi
"la prière du Vendredi " n'est pas obligatoire . Pour en convaincre lisez bien le verset sur lequel se base certains pour la rendre obligatoire ;
1.Le jour de Vendredi était jour de marché avant l'islam
2. le verset dit salat le jour du vendredi et ne précise pas laquelle des cinq prières
3. le verset s'adresse aux croyants ( moumins) et non aux musulmans
4. le verset s'adresse aux commerçants qui doivent abandonner leurs commerces pour aller participer au ZIKR
Cette prière a été rendue obligatoire par les OMEYADES pour mieux contrôler la masse
Et si on ne s´acquite pas des autres prières,on ne court donc aucun risque,il y que celle du Vendredi qui est reprimée! Une vraie folie.On se substitue à Dieu et on s´érige en juge mais seul le divin jouit de ce pouvoir.Vs avez entendu parler de cette loi à la Mecque?Ces malaisiens se veulent plus royalistes que le roi.
On aime bcp tirer vers les extrêmes,utiliser la voilence au lieu de faire preuve d´éducation et de pacifisme.Ns c´est : Plus c´est violent,mieux c´est.On est tjrs ds la répression
Participer à la Discussion