Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mali : L’ONU condamne l’attaque meurtrière contre le convoi sénégalais

Auteur: Senewebnews

image

L’ONU condamne l’attaque meurtrière contre le convoi sénégalais

Le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (Onu), Antonio Guterres, "condamne fermement" l'attaque perpétrée mercredi contre un convoi de la MUNISMA, à l'origine de la mort de trois militaires sénégalais, a-t-on appris de son porte-parole, Stéphane Dujarric.
"Le secrétaire général condamne fermement l’attaque d’aujourd'hui contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans le cercle de Bandiagara. Le convoi a roulé sur un engin explosif improvisé, qui a tué trois casques bleus sénégalais et en a gravement blessé cinq autres", peut-on lire dans une déclaration attribuée à M. Dujarric.
La Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA) du Sénégal a annoncé mardi la mort de trois éléments du détachement sénégalais de la Minusma, suite à cette attaque qui a également fait cinq blessés.
De retour d'une mission de ravitaillement entre les localités d'Ogassagou et de Sévaré, "un véhicule blindé du contingent sénégalais déployé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a heurté un engin explosif improvisé (EEI) à hauteur du village de SONGOBIA (centre du pays)", rapporte la DIRP
Auteur: Senewebnews
Publié le: Mercredi 22 Février 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.