Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Manifestation au Mexique après l'assassinat d'un homme d'affaires français

Auteur: Reuters

image

Manifestation contre l'Assassinat d'un français au Mexique

 Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées lundi dans le centre de Mexico pour protester contre l’assassinat d’un homme d’affaires français et de son associé mexicain au cours du week-end, le dernier crime violent en date qui exacerbe les inquiétudes sur la sécurité dans le pays.
Les manifestants ont marché le long d’une artère principale du quartier cossu de Polanco, dans l’ouest de la capitale, jusqu’au restaurant tenu par Baptiste Lormand, qui était âgé de 45 ans, et son associé Luis Orozco.
Des fleurs ont ensuite été déposées devant l’ambassade de France, située à proximité.
Parmi les manifestants figuraient des propriétaires de commerces. “Quand il n’y a pas de justice, les autorités deviennent complices”, était-il écrit sur l’une des pancartes brandies par la foule.
Baptiste Lormand et Luis Orozco ont été portés disparus vendredi, avant que leurs cadavres soient retrouvés samedi au bord d’un chemin de terre dans un quartier du sud de Mexico, a indiqué le parquet.
Le chef de la police de la ville, Omar Harfuch, cible d’une tentative d’assassinat près du quartier Polanco il y a cinq mois, a déclaré qu’un homme suspecté d’être impliqué dans ce double assassinat a été arrêté lundi.
Carlos Carrillo; version française Jean Terzian
Auteur: Reuters
Publié le: Mardi 01 Décembre 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.