Matteo Salvini : « La burqa n’est pas l’Europe, le terrorisme islamique n’est pas l’Europe »
Matteo Salvini est à Madrid ce samedi 08 février 2025. Le vice-Premier ministre italien participe à une réunion du parti « Patriots for Europe », le principal groupe d’extrême droite au Parlement européen. Dans son adresse au public, le leader de la Ligue a tenté de surfer sur la vague trumpienne pour justifier l’ultra-conservatisme en Europe.
« C’est n’est pas l’UE qui légitime les Etats mais les Etats qui légitiment l’Europe »
« Le changement est nécessaire, nous, les patriotes, sommes pour cela. Regardons ailleurs, aux Etats-Unis, où Trump a démontré en quelques jours que la révolution du bon sens était possible. Ce n’est pas l’UE qui légitime les Etats mais les Etats qui légitiment l’Europe, sinon elle n’existerait pas. La burqa n’est pas l’Europe, le genre ce n'est pas l’Europe et le terrorisme islamique n’est pas l’Europe », a chargé Salvini dans un auditorium de plus de deux mille personnes.L’Italien a également attaqué l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Cour pénale internationale (CPI).
Arrêter de financer l’OMS
« Il est temps d’arrêter de financer les organisations supranationales, je pense à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui défend les intérêts des multinationales et non des citoyens. Il est temps de remettre en question des réalités telles que la Cour pénale internationale qui place les terroristes islamistes du Hamas au même niveau qu’un Premier ministre démocratiquement élu comme Bibi Netanyahu », a déclaré Salvini.
Notons que d’autres leaders de l'extrême droite européenne comme Marine Le Pen et Viktor Orban étaient également présents à Madrid.
Auteur: Bernardin PATINVOH
Publié le: Samedi 08 Février 2025
Commentaires (0)
Participer à la Discussion