Mexique : L’homme le plus lourd du monde décède à 41 ans
Triste nouvelle en provenance du Mexique. Juan Pedro Franco, l’homme considéré comme le plus lourd du monde, est décédé hier lundi 29 décembre à l’âge de 41 ans. Il a succombé à une infection rénale.
Selon son médecin traitant, José Antonio Castaneda, son état de santé s’est dégradé ces derniers jours, en raison de cette infection rénale qui a « évolué vers des complications systémiques, entraînant son décès à l’hôpital ».
Il pesait à l’époque près de 600 kilos
En 2017, Franco est entré dans le Livre des records Guinness en devenant l’homme le plus lourd du monde. Il pesait à l’époque près de 600 kilos. Le Dr Castaneda lui a prescrit un régime méditerranéen à base de fruits et légumes et l’a soumis à deux interventions chirurgicales : une sleeve gastrectomie et un bypass gastrique. Ce qui lui a permis de perdre la moitié de son poids.
Commentaires (1)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.