Calendar icon
Friday 30 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Psychose à Podor : plus de 10 maisons en proie aux flammes entre hier dimanche et ce lundi

Auteur: Dié BA

image

Chaude journée à Djoudédiaobé sis dans le département de Podor. Plus de dix (10) maisons ont été calcinés par un incendie mystérieux entre hier dimanche et aujourd’hui lundi. Les populations qui ont fini de vivre dans la peur, crient au secours. 

En effet, les populations de Djoudédiaobé ne savent plus à quelque Saint se vouer. Une série d’incendie mine leur localité. Entre hier dimanche et aujourd’hui lundi, pas moins de dix (10) maisons ont été la proie des flammes. Un habitant qui note toutefois l’absence de perte en vie humaine, liste les dégâts matériels. « Hier, sept (7) maisons ont été la cible des flammes  et aujourd’hui, le même phénomène a repris  avec trois (3) maisons. Au total, cela fait dix (10) maisons qui sont parties en fumée ». Sur les origines du sinistre, les populations qui restent sans réponse, montrent leur peur. « On ne comprend pas. Aujourd’hui, c’est la psychose », dit-on à Djoudédiaobé où l’aide des autorités est réclamée. 

Pour l’heure, livre le correspondant de la Rfm, seul le sous-préfet de Cascas dans la région de Saint-Louis, a répondu à l’appel. Ce dernier y était dans la nuit d’hier dimanche.

Auteur: Dié BA
Publié le: Mardi 04 Février 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.