Calendar icon
Saturday 18 April, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pope Must Understand Realities of a 'Cruel World', Says Trump

Auteur: AFP

image

Donald Trump et le pape Léon XIV

Donald Trump said on Thursday that Pope Leo XIV could say whatever he wanted about international affairs, but that he needed to understand the realities of a "cruel world."

The American pontiff has been the target of fierce diatribes from Donald Trump in recent days, who called him "weak" and "terrible at foreign policy" after the Pope delivered a scathing speech against war.

"The Pope needs to understand that Iran has killed more than 42,000 people in recent months," said the U.S. President.

"They were protesters who were absolutely unarmed. The Pope needs to understand that. This is the real world, it's a cruel world," he added.

He denied, however, that he was "feuding" with the Pope and claimed he had "nothing against" him.

AFP

Auteur: AFP
Publié le: Jeudi 16 Avril 2026

Commentaires (4)

  • image
    Manela il y a 2 jours
    Et Israël en a tué combien à Gaza ?
  • image
    Pfff il y a 1 jour
    Trump balade son monde. Le pape n'a jamais justifié les massacres de manifestants par les gardiens. Il dit simplement qu'on peut (et qu'on doit) résoudre les problèmes autrement qu'en massacrant ses voisins.
  • image
    Xeme il y a 2 jours
    .Le journaliste américain, Benjamin Swann, rédacteur en chef de Fox News et RT America, a fait des révélations après avoir obtenu des confidences de hauts gradés des services de renseignement israélien. Ben Swann révèle que lors du déclenchement de la guerre su 7 Octobre d'Israël contre le Hamas, guerre qui a mené au génocide de Gaza, pour fabriquer de quoi accuser le Hamas et alimenter ses médias, des commandants de l'armée israélienne ont donné l'ordre de bombarder des maisons d'israéliens, de bombarder 70 véhicules remplis d'israéliens. Après ce carnage de l'armée israélienne sur la population israélienne, le reste n'était plus qu'une question de médias. Voilà encore une autre information qui fait comprendre que ce sont des juifs (sionistes, même si beaucoup de juifs défendent que les sionistes ne sont pas juifs) qui tuent des juifs. Ce sont eux qui tuent des chrétiens, des musulmans, des arabes, des européens, des américains, des africains, des noirs, des blancs, et à chaque fois le faire en en accusant d'autres. C'est la même stratégie depuis avant la première guerre mondiale. Parce que dans leur Talmud, il est dit que leur Machiah arrivera pour leur règne éternel sur tous les humains, après un grand chao fait de sang et de cadavres. C'est ce grand chao qu'ils tentent de mettre en place partout, depuis plus de 1000 ans, aujourd'hui avec une parfaite couverture des médias. Dans version laïque de cette croyance, ils ont créer des milliers de sectes qui prônent une doctrine de l'ordo ab chao, un ordre mondial qui arrivera après un chao général. Lors du lancement de leur covid19, duquel ils pensaient tenir un outil pour réussir ce chao général, tous les discours qu'ils ont fait tenir à leurs pions pour le lancement nous avaient annoncé une impossibilité de sortir du covid19 sans nouvel ordre mondial. Voici la doctrine. Voici la croyance religieuse. Tout le reste n'est que question de médias pour empêcher de comprendre.
  • image
    Xeme il y a 1 jour
    Selon Eli Hazan, le nouveau directeur du Bureau de presse de Netanyahu et ex porte-parole du Likoud: "La vérité n'a plus d'importance. Les faits n'ont plus d'importance. Il faut qu’on inonde les réseaux sociaux de fake news comme le fait Trump, pour défendre Israël ". Il y a toujours des gens qui ont besoin d'un dessin pour comprendre ?
  • image
    Cruel il y a 1 jour
    Oui ce monde est devenu cruel ! Il est devenu cruel depuis que le profit à tout prix a supplanté les causes justes : protéger les faibles, éduquer les enfants, soigner les malades, défendre la justice. Il est devenu cruel quand on largue une bombe sur une école de jeunes, avenir de la nation et qu’on en tue des centaines en quelques secondes. Il est devenu si cruel quand on menace de détruire toute une civilisation ! Le Pape a certainement raison !

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.