Calendar icon
Saturday 28 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Qatar condemns a "flagrant violation" of its sovereignty following the Iranian attack on its territory (statement)

Auteur: AFP

image

Le Qatar condamne une "violation flagrante" de sa souveraineté suite à l'attaque iranienne sur son territoire (communiqué)

Qatar on Saturday condemned an Iranian missile attack on its territory after several sets of explosions were heard across Doha.

In a statement, the Qatari Ministry of Foreign Affairs expressed "its firm condemnation of the targeting of Qatari territory by Iranian ballistic missiles".

He considers this a flagrant violation of his national sovereignty," adding that he "reserves the full right to respond to this attack."

AFP

Auteur: AFP
Publié le: Samedi 28 Février 2026

Commentaires (7)

  • image
    Samba il y a 5 heures
    Ils laissent les americains utiliser leur pays pour attaquer l'Iran et ils s'attendent a quoi. L'Iran comprend le langage de Trump : il fait semblant de negocier quznd vous ne pliez pas il vous attaque quand il attaque ou menace il ne fzut surtout pas reculer, si vous tenez il.sr cherche une issue pour se proclamer vainqueur. L'Iran a une bonne strategie.
  • image
    Attention il y a 4 heures
    Attention l'Iran est allié avec la Russie qui va intervenir pour l'aider. Ils ont des alliances.
  • image
    Dur il y a 5 heures
    L'Iran va avoir tous les pays de la région contre lui, toute l'alliance Israel+USA+pétromonarchies
  • image
    Mod il y a 5 heures
    Iran has the right to defend itself
  • image
    Observation il y a 4 heures
    Vous avez accepte d heberger ces warmongers contre vos Freres Musulman IL faut assumer. Votre punition from Allah swt sera plus severe. Rabana afrigh aleyna sabran wa sabitt aqdama wansurna alal khawmil kafirun
  • image
    Troisieme guerre il y a 4 heures
    L'histoire est en train de se passer en direct
  • image
    Mbaróodi il y a 3 heures
    C’est très louche! L’Iran n’a aucun intérêt à bombarder des cibles Arabes. J’ai l’impression qu’on cherche à faire porter le chapeau à l’Iran afin qu’il se mette à dos un surplus d’ennemis. Objectif: changement de régime!
  • image
    Xeme il y a 2 heures
    Quand des titres sont ainsi multipliés et envoyés par gros paquets dans les médias, quand même il faut finir par comprendre. Et la première leçon à tirer c'est qu'il y a plus de mensonges que de vérités. La totalité peut être fausse. Je rappelle juste que durant tout ce temps d'attente, depuis que Israël a échoué sa tentative d'infiltration par de soit disant émeutes de la vie chère, depuis, les USA et Israël ont multiplié des envois d'emissaires diplomatiques pour l'Iran accepte une (ou quelques) frappe américano israélienne symbolique, sans riposter aussi férocement que la première fois. L'Iran a refusé toutes les propositions faites dans ce sens. Pourquoi de pareilles propositions ? C'est d'abord parce que les USA de Trump en avait réussi une lors de la précédente guerre (attaque symbolique de sites nucléaires iraniens vides contre attaque d'une base des USA vide au Qatar), et ensuite avec la situation actuelle de l'écroulement du satanisme partout dans le monde, entraînant la chute de l'Occident et donc de son emprise sur la mentalité de l'humanité, doublé de l'estime croissant de cette même humanité envers toute opposition à cet Occident avec Israël, terminer un bras de fer avec une capitulation ne ferait que accélérer cette tendance. Il faut absolument que Israël, que les USA de Trump, trouve une porte de sortie avec Comme dernière impression dans la mentalité des gens: une victoire, les médias pourront assurer le service après vente. Sur le constat de cette réalité, Trump et le sataniste pédocriminel Netanyahu se retrouvent. Trump en a besoin pour son American Great Again et Netanyahu en a besoin pour se sortir de l'entre marteau et enclume (crime contre l'humanité en Israël même et la position de suicidaire par les maîtres d'en haut). A la date d'aujourd'hui, les deux se serait contenté d'un vaste bombardement de fumigène sur Téhéran, suivi de 4 mois de bashing médiatique. NB: Il y a le besoin de récupérer les prisonniers de la CIA et du Mossad détenus par Téhéran, ceux qui étaient infiltrés dans les manifestants).

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.