La presse a fait état, lundi, du saccage des locaux de l’Ambassade de la Côte d’Ivoire à Dakar le même jour. A ce propos, le ministère des Affaires étrangères a sorti, hier, un communiqué pour faire les précisions suivantes 
 
 « C’est un groupe d’Ivoiriens se réclamant de monsieur Alassane Dramane Ouattara qui a envahi les services de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Dakar », a rapporté le chef de la diplomatie sénégalaise Me Madické Niang. 
 « Les manifestants ont décroché les portraits de monsieur Laurent Gbagbo fixés sur les murs du hall de la représentation diplomatique avant de les briser », a ajouté le ministre d’Etat. Ce dernier de révéler que « les forces de l’ordre saisies « a posteriori » par les autorités compétentes de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Dakar, sont rapidement intervenues pour rétablir l’ordre et veillent depuis lors sur la sécurité des lieux ». 
 « Le ministère des Affaires étrangères, rappelle pour le cas d'espèce, qu’en vertu des conventions internationales régissant le statut des Missions Diplomatiques, les forces de l’ordre ne peuvent intervenir dans une ambassade qu’à la demande de ses autorités compétentes ». 
 
							
							
							
						 
							
							Auteur: Le messager
Publié le: Mercredi 12 Janvier 2011
							
							
							 
							 
							
							
							
							
							
							
							
							
						 
												
											
Commentaires (0)
Participer à la Discussion