Calendar icon
Sunday 01 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sexualité – Après avoir légalisée l’homosexualité, l’Inde ouvre la porte à l’adultère…

Auteur: web

image

La cour suprême indienne, après avoir dépénalisée l’homosexualité en début septembre, vient de faire un nouveau revirement en légalisant cette fois-ci l’adultère.

Dans ce pays d’Asie du Sud, l’adultère était passible d’une peine de prison. Un article de loi datant de l’époque coloniale britannique permettait d’infliger jusqu’à cinq ans de prison à tout homme ayant eu des relations sexuelles avec une femme mariée sans le consentement du mari de cette dernière.

Ainsi, le mari pouvait poursuivre l’homme qui a eu des relations sexuelles avec sa femme, même si cette dernière était consentante. Toutefois, une femme ne pouvait pas prétendre au même droit. Il était impossible pour elle de poursuivre son mari ou la personne avec qui il avait eu des relations extraconjugales.

Au lieu d’étendre ce droit à la femme de poursuivre son mari ou la personne avec qui il avait eu des relations extraconjugales, la Cour suprême a raisonné autrement. Elle a donc dépénalisé  jeudi  27 août  l’adultère, jugeant la loi discriminatoire envers les femmes.

Toutefois, les juges ont considérés que l’adultère constituait un motif légitime de divorce, mais que les relations extraconjugales relevaient des affaires privées entre adultes, donc ne sont plus réprimées.

Auteur: web
Publié le: Samedi 29 Septembre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.