Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sommet FAO à Rome: wade traite la Fao d’une "farce"

Auteur: Baye Makébé Sarr

image

Le sommet de la Fao qui s’est ouvert ce mardi 3 juin, à Rome dans la capitale italienne a été marqué, entre autre, par les critiques du chef de l’Etat sénégalais Me Abdoulaye Wade à l’endroit de l’institution.

Le président du Sénégal Abdoulaye Wade a accusé l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture, la FAO, d’assister les pays en développement comme "des mendiants". Dans son discours, lors du sommet de la Fao, il a affirmé être "déçu" par l’organisation de l’ONU sur l’alimentation et l’agriculture. En effet, depuis le début de la crise alimentaire, le président Wade n’a cessé de tirer sur l’institution et sur son secretaire général, Jacques Diouf. Aujourd’hui, Me wade a réitéré ces positions au niveau de la tribune pour parler d’un concept dépassé. "Ne venez plus nous imposer des institutions, des experts, l’Afrique d’aujourd’hui ce n’est plus celle d’il y a vingt ans", a-t-il lancé à l’assistance composée d’une cinquantaine de chef d’Etat et de Gouvernement. Alors arrêtez cette farce", a t-il martéle pour conclure son propos.

Auteur: Baye Makébé Sarr
Publié le: Mardi 03 Juin 2008

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.