En Thaïlande, un homme a éveillé l’attention des médias, en posant un acte inhabituel. En effet, cet habitant de Bangkok a libéré deux gros serpents dans le couloir de son voisin pour protester contre les aboiements incessants de son chien.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’homme montre les serpents rampant devant la porte de l’appartement du voisin.
« Mes animaux veulent vous témoigner leur amour en serrant vos chiens si fort qu’ils ne pourront plus aboyer »
En légende, il motive son acte et ajoute : « Aujourd’hui, j’en ai amené deux. Demain, j’en amènerai d’autres. Je n’ai pas pu porter le plus gros aujourd’hui ».
Selon le journal thaïlandais "Khaosod", le propriétaire des serpents a aussi laissé un message dans un groupe de discussion. Il demandait en gros aux résidents de l'immeuble de sortir leurs chiens et leurs chats.
« Mes animaux veulent vous témoigner leur amour en serrant vos chiens si fort qu’ils ne pourront plus aboyer » écrit-il non sans ironie.
Une amende d’environ 400 dollars infligée au propriétaire du chien
Précisons que les animaux de compagnie ne sont pas tolérés dans l’immeuble. Mais cette règle n’était pas correctement appliquée. Suite à l’incident, la direction de la copropriété a infligé une amende de 10 000 bahts (environ 400 dollars) au propriétaire du chien. Le résident qui a relâché les serpents a été formellement averti et sommé de retirer les reptiles des lieux.
Auteur: Bernardin Patinvoh
Publié le: Mercredi 28 Mai 2025
Commentaires (0)
Participer à la Discussion