Calendar icon
Friday 27 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Eumeu Sène : « J’ai refusé de faire des sacrifices atroces qui pouvaient me donner la victoire contre Modou Lo »

Auteur: PressAfrik avec Senego

image

Eumeu Sene est formel. Sa défaite devant Modou Lo a été une véritable leçon pour lui. Le lutteur Pikinois qui minimisait beaucoup de choses dans la lutte surtout sur le côté mystique est résolument décidé à ouvrir les yeux maintenant. 

« Je suis prêt à redevenir un autre lutteur. C’est vrai je m’entrainais comme il le faut et je prenais mon travail très au sérieux, mais la lutte étant ce qu’elle est avec ses mystères, je prenais à la légère certains aspects », a confié le lutteur dans Bantamba. 

« Il y’a des choses que je n’osais pas faire, des sacrifices et autres gris gris que je n’ose pas faire. Par exemple pour ce combat contre Modou Lo, on m’a proposé des sacrifices que j’ai refusé genre: égorger des animaux leur retirer la langue ou leurs partie intimes et en faire un sacrifice ou encore enterrer vivant un animal. 

Ma religion et ma conscience ne me permettent pas de faire ca. Ce n’est qu’à trois jours du combat que j’ai commencé à faire des bains mystiques». 

Senego

Auteur: PressAfrik avec Senego
Publié le: Mercredi 26 Février 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.