Calendar icon
Friday 16 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tuerie au Japon: le suspect mis en examen pour meurtre

Auteur: 7sur7.be

image

Tueur en Serie au Japon

Takahiro Shiraishi, le Japonais de 27 ans soupçonné d'avoir tué et dépecé neuf personnes rencontrées sur Twitter a été mis en examen lundi pour un des meurtres. Le jeune homme aurait attiré ses victimes, âgées de 15 à 26 ans et presque toutes des femmes, dans son appartement en banlieue de Tokyo où il les aurait tuées, décapitées et découpées. Il a avoué les neuf meurtres et a été mis en examen lundi pour celui d'Aiko Tamura, 23 ans.

Selon les médias il aurait dit avoir découpé la chair des corps pour la jeter aux ordures, puis répandu de la litière pour chats sur les restes dans l'espoir de dissimuler les preuves. La police avait fait la macabre découverte fin octobre. L'homme a été dans un premier temps mis en examen pour avoir démembré un corps et l'avoir placé dans une glacière, une accusation qu'il n'avait pas démentie, avait alors indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de Tokyo.

Il serait entré en contact avec ses victimes sur Twitter en leur proposant de les aider à mourir, selon les médias japonais. Après la disparition de Mme Tamura en octobre, son frère était parvenu à pirater le compte Twitter de la jeune femme et avait remarqué un pseudonyme suspect, selon la presse locale. Il avait alors aidé la police à retrouver la trace de Shiraishi, qui a été arrêté le mois dernier dans son appartement contenant les restes en putréfaction de neuf personnes.

La police a précisé que l'homme avait étranglé Mme Tamura le 23 octobre et l'avait ensuite pendue "pour l'assassiner". "Il a dit aux enquêteurs qu'aucune (des victimes) ne voulait vraiment mourir. Elles voulaient simplement trouver quelqu'un à qui parler", a dit à l'AFP un porte-parole de la police. Il devrait à terme être mis en examen pour les neuf meurtres.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 20 Novembre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.