Une centaine de pompiers sont à l’œuvre mardi après-midi pour combattre un incendie qui ravage un village à l’est de Londres sous une chaleur qui bat des records au Royaume-Uni, ont annoncé les pompiers.
Selon les images prises depuis un hélicoptère de la chaîne Sky News, l’incendie a parcouru des étendues de végétation et détruit plusieurs bâtiments et maisons du village de Wennington, à une trentaine de kilomètres du centre de Londres.
Une centaine de pompiers et 15 engins ont été déployés, ont indiqué sur Twitter les pompiers de Londres.
Confrontés à “plusieurs incendies importants à travers la capitale pendant la vague de chaleur record aujourd’hui”, les pompiers de Londres ont déclenché une procédure d’urgence qui permet de déployer davantage de ressources en termes de services de secours. Plusieurs incendies d’étendues d’herbes sont recensés dans plusieurs zones périurbaines de Londres.
Sous l’effet de la vague de chaleur qui s’abat sur l’Europe, le Royaume-Uni a dépassé pour la première fois le seuil des 40°C, avec 40,2°C relevés à l’aéroport londonien d’Heathrow, selon l’agence météo britannique Met Office.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mardi 19 Juillet 2022
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.