Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Une femme enceinte lapidée pour avoir fait un mariage d'amour

Auteur: 7sur7.be

image

Une Pakistanaise enceinte de trois mois a été lapidée à mort mardi, dans le centre d'une grande ville du pays, par des membres de sa propre famille opposés à son mariage avec l'homme qu'elle aimait.Farzana Iqbal, 25 ans, s'était mariée récemment par amour et avait ainsi défié sa famille dans un pays où les mariages forcés demeurent la norme. Furieuse, la famille avait porté plainte pour "kidnapping" contre le Roméo de cette Juliette pakistanaise qui s'est présentée mardi à la Cour de Lahore où elle devait "dire au juge qu'elle s'était mariée par choix", selon son avocat. 

Mais la jeune Farzana n'a pu témoigner, car une trentaine de membres de sa famille l'ont attaquée dès son arrivée devant le tribunal situé dans le centre de cette mégalopole de plus de dix millions d'habitants, selon la police. "Son frère a commencé par ouvrir le feu sur elle avec son fusil, mais il a raté sa cible. Farzana a pris la fuite, mais est tombée sur le sol. Des membres de sa propre famille l'ont alors entourée et l'ont battue à mort avec des briques", a déclaré un haut responsable de la police de Lahore.

 A la demande du mari malheureux, dont Farzana était toutefois la seconde épouse, la police de Lahore a déposé des accusations contre des membres de la famille de la jeune femme, a précisé un responsable de la police. Au Pakistan, près de 1.000 femmes ou adolescentes ont été tuées l'an dernier pour avoir "déshonoré" leur famille, selon la Commission nationale des droits de l'Homme, qui dénonce "l'impunité" dont jouissent les auteurs de ces meurtres.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mardi 27 Mai 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.