Calendar icon
Friday 09 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

De l’analogie au numérique : Un scandale de plus de 400 milliards au cœur du numérique

Auteur: Leral

image

La migration du Sénégal de l’analogie au numérique dans le secteur des télécommunications à l’horizon 2015 suscite beaucoup de commentaires et de controverses. 

Des coups bas, des complots, des combines, du copinage et des deals, tout y est, selon La Tribnune du jour. En effet, Malick Ndiaye, qui pilotait ce dossier actuellement à Toulouse (France), a été combattu. 

Hier, des Chinois « très liquides » auraient reçu la garantie de gagner ce marché. Aujourd’hui, ce sont les Coréens de la société « Corea Telecom », super liquide, déjà dans nos murs, logés dans un hôtel de la place, attendent que le dîner soit servi. Et, dans cette affaire dont l’enjeu financier est estimé à 400 milliards Cfa, nos confrères estiment que nous allons tout droit vers un scandale qui entachera le mandat du Président pour toujours. Et, comme l’a dit un de ses proches, inspiré par les propos de Serigne Mbacké Ndiaye, « beaucoup de proches de Macky Sall risquent la prison ». 

Auteur: Leral
Publié le: Samedi 25 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.