Calendar icon
Wednesday 19 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[ VIDEO ] Quand le dépeceur de Montréal s'adresse "à tous ses fans"

Auteur: tf1.fr

image

Arrêté lundi à Berlin sous l'accusation d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois, Luka Rocco Magnotta continue à alimenter la chronique au Canada avec la découverte de restes humains et la publication de vidéos postées apparemment pendant sa cavale de 10 jours.
Quoi de neuf ? Et salut à tous mes fans !" Luka Rocco Magnotta aime décidément jouer avec son image sur Internet. Les enquêteurs canadiens viennent de découvrir sur internet trois nouvelles vidéos du "dépeceur de Montréal". Le quotidien québécois La Presse croit savoir qu'elles ont été postées entre les 3 et 4 juin.
 
Dans l'une des trois vidéos, Luka Rocco Magnotta, arrêté lundi à Berlinsous l'accusation d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois,  se filme en gros plan, à moitié allongé sur un canapé en velours rouille, dans une pièce aux murs peints d'un jaune criard et fumant une cigarette. Les seules paroles qu'il prononce sont "What's up and hi to all my fans!" ("Quoi de neuf, salut à tous mes fans"), avec, en fond musical, le tube de Madonna "La Isla Bonita". Magnotta, les cheveux blonds peroxydés, les sourcils très bruns, fait un salut de la main. Il semble détendu. Voici cette première vidéo qui aurait été mise en ligne plus d'une semaine après son meurtre présumé. 
 
 

La police de Montréal tente actuellement de déterminer l'origine des trois clips. "On pense que c'est récent", affirme le commandant Denis Mainville au quotidien québécois, de la division des crimes majeurs du service de police de Montréal. "Il faut vérifier les vêtements, les lieux physiques. La police française va nous donner un coup de main. Ce serait très surprenant que ça ait été filmé avant le meurtre" avance l'officier de police.

Quoiqu'il en soit, la deuxième vidéo le montre dans une ambiance nocturne, apparemment sur le même canapé. Il porte un sweatshirt à capuche blanc, dont la fermeture éclair est ouverte, laissant voir son torse et qu'il réajuste sans cesse. Sur ces images, on voit ses lèvres bouger mais ses paroles ne sont pas audibles, couvertes par le morceau "True Faith" du groupe de rock anglais New Order, la même musique que celle qu'on peut entendre dans le film du meurtre de l'étudiant chinois Lin Jun.  Le troisième petit film le montre regardant par la fenêtre d'un appartement ou d'une maison. On voit au dehors les feuilles vertes des arbres, comme en cette période de l'année. Il semble se cacher, fermant et rouvrant sans cesse les rideaux blancs, comme s'il voulait voir un peu ce qu'il se passe dehors. Il Il y a là encore une bande-son: "The Great Commandement" du groupe de new wave allemand Camouflage. Les deux première vidéos durent environ une minute trente, la troisième 52 secondes. 

 
 
Auteur: tf1.fr
Publié le: Mercredi 06 Juin 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion