Seulement deux trains passent à la gare de Kami-Shirataki Station (Japon): l'un à 7h et l'autre à 17h.À la gare de Kami-Shirataki Station (Japon), le trafic ferroviaire est loin d'être dense. C'est un doux euphémisme. C'est bien simple: deux trains passent par jour, l'un à 7 heures et l'autre 17 heures. Ces horaires ont été programmés selon ceux d'une lycéenne, la seule personne qui utilise cette ligne de train.Diplôme en marsLa Japan Railways, l'équivalent de la SNCB au Japon, maintient cette gare fantôme ouverte depuis trois ans. La lycéenne peut ainsi continuer à suivre ses études. Elle est censée décrocher son diplôme en mars prochain
."C'est génial""On ne laisse personne derrière", a précisé un habitant cité par Metronews. "Surtout quand il s'agit d'éducation. Je trouve ça génial que mon pays le rappelle de cette manière, en permettant à une lycéenne d'étudier, quelle que soit sa situation."Un vrai problème au JaponCette histoire peu banale a le mérite de mettre en lumière un débat qui touche la société japonaise depuis quelques années: la mobilité et l'accès aux transports pour les populations vivant dans les régions les plus isolées au Japon.
Auteur: 7sur7.be Publié le: Mercredi 13 Janvier 2016
Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.