Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

AFFAIRE DASH PLAN: «Les filles subissaient un chantage, ils leur proposaient...»

Auteur: Samsidine DIATTA-Seneweb News

image

La police, à travers la Division spéciale de Cybersécurité (Dsc), a arrêté 10 individus dans le cadre de l’enquête sur  l’affaire «Dash Plan». Ce vendredi, elle a fait le point sur cette affaire qui défraie la chronique.

Elle explique qu’il s’agit d’un groupe de délinquants très jeunes, qui créaient des groupes sur les réseaux sociaux dont Whatsap et Facebook, et  collectaient les images de citoyens sénégalais et les présentaient comme des filles aux mœurs légères.

«Elle subissaient un chantage. Soit ils leur proposaient des relations intimes ou la remise de fonds pour retirer leurs noms ou leurs images des réseaux sociaux. L’enquête a permis de les identifier, de les localiser et de les surveiller, ce qui a conduit à des interpellations. Ils ont tous été placés en garde à vue et présentés au procureur», a expliqué le commissaire Papa Gueye qui animait la conférence dans les locaux de la Division spéciale de Cyber sécurité (Dsc).

Auteur: Samsidine DIATTA-Seneweb News
Publié le: Vendredi 30 Novembre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.