Affaire des 125 milliards F CFA : auditionné, le frère cadet de Farba Ngom renvoie les accusations à ...
The younger brother of Ismaïla Ngom, the mayor and member of parliament for Agnam, who has been charged and placed under house arrest with an electronic tag in the 125 billion CFA franc case uncovered by the National Financial Intelligence Processing Unit (CENTIF), was questioned this Friday by the investigating judge of the Financial Judicial Pool (PJF). Les Échos, emphasizing the brief nature of the hearing, reports that it lasted only an hour, a complete reversal of the seriousness and number of charges against him.
When questioned by the investigating magistrate, Ismaïla Ngom denied all the charges and referred most of the questions to his older brother, Farba Ngom, who was presented as the central figure in the case.
The interrogation focused on the operations of the family businesses and the financial transactions flagged by CENTIF (the Financial Intelligence Unit), particularly the 14 checks totaling 5.3 billion CFA francs paid to SCP Tidjania, as well as several significant withdrawals attributed to Ismaïla Ngom. Ngom denied any wrongdoing, maintaining that the transactions were strictly private, legal, and fully traceable, with no connection to public funds. His lawyers, confident in his abilities, did not intervene, allowing him to answer alone, reports L'Observateur.
According to Les Échos, the investigation is nevertheless continuing: the judge still wishes to question several alleged accomplices, including Birane Ngom, who is expected on Monday. As for Farba Ngom, considered the main focus of the investigation, he is expected to be questioned last, once the magistrate has gathered sufficient evidence for a thorough interrogation.
Meanwhile, the defense is not ruling out requesting a dismissal, believing that the charges have no solid basis, concludes L'Observateur.
Commentaires (14)
Ignane bakhoul billahi, guiss nit mou am khaliss rek gua né dafko sathi avec une légèreté déconcertante. C'est incroyable
La coalition Diomaye président est en train de recycler tous les voleurs de la république puisque les rapports n’ont aucune valeur parce que qu’ils sont commandités par le président.Il faut aller rejoindre cette bande de malfaiteurs dirigés par une femme qui n’a jamais gagné son propre bureau vote…Aucun leader de la coalition Diomaye n’est en mesure de remporter une election même dans sa propre maison
En ce moment un député Pastef, ex garabou garabou se vante d avoir acheté un véhicule à 100 Millions en seulement 13 mois de législature.
Et ça n émeut personne, ça se serait passé il y a 2 ans, ça serait le tolé. Le Fenkat national en ferait 1 tolé
Nafekh gui nekk Senegal Insyi daa diégui dayyo, finalement le peuple n a q ce qu il mérite
Farba ngom le nous kondron de Macky ! C'est pas Aujourd'hui qu'ils ont commencé à voler! Je l'ai rencontré une fois devant la présidence... SCP tijania c'est quoi ? Une couverture mafieuse et religieuse... L'argent volé n'a pas de Baraka !
Ils seront tous libérés,sonko avait promis d'enfermer farba c'est tout ,ou sont les fonctionnaires du trésor ?
Un bon observateur, non guidé par une partisanerie qui rend idiot, aurait trouvé dans cette article de l'Observateur un irrespect total envers les lecteurs. Des manipulations venant de ces médias, les sénégalais en sont maintenant habitués, mais celui-ci a la particularité de prendre sincèrement le lecteur pour un vrai idiot. Qu'est ce qu'on lit dans ce texte ? Pour les milliards retracée par la CENTIF, et les mouvements de ces milliards dans le compte de l'entreprise familiale Tidjania, Ismaila Ngom a répondu que "tout est privé, légal et totalement traçable ". Et cette réponse a été si pertinente que les avocats n'ont même pas eu à intervenir, et l'audition n'a duré qu'une heure. Donc, attendez-vous à sa prochaine libération, voir l'arrêt des poursuites même contre Farba Ngom.
C'est pas une insulte à l'intelligence, ça, cet article ? Pour une réponse aussi courte et vide, mais qui laisserait les enquêteurs bouche bée, il n'y avait même pas besoin de 1 heure de temps. Trois minutes suffisent. Si le journaliste a osé publier pareil texte, c'est qu'il suppose n'être lu que par des cancres. Pour ancrer dans les cerveaux que si Ismaila Ngom n'est pas libre, ce serait un acharnement de la justice sous les ordres de Sonko. Ce n'est pas de l'information. C'est de la manipulation.
Mêmes les lézards des forêts sacrées de Casamance savent que Farba Ngom est victime de la vindicte du GOUROU GOUROU VIOLEUR ET AMATEUR DE CHAIR FRAÎCHE des salons de massage et menteur patenté.
Ce sont les mêmes lobbys maçonniques qui ont séparé Idrissa Seck et son mentor Abdoulaye Wade. Idy était le bouclier de son président ; il fallait trouver un moyen de les séparer afin de faire revenir l'ancien système. En Côte d’Ivoire, c’est aussi la Franc-maçonnerie qui a poussé Ouattara à trahir Guillaume Soro.
Au Sénégal, actuellement, la Franc-maçonnerie, qui est une branche de la Française, s’active dans tous les secteurs pour séparer le tandem Sonko-Diomaye. Le système veut revenir par une porte dérobée, en passant par le point faible du faiblard Diomaye, à savoir sa femme Absa Faye.
C’est peine perdue : ce que Macky n’a pas pu obtenir en douze ans, avec toute sa machine de répression aveugle, ce n’est pas le traître Diomaye qui l’obtiendra. La trahison de Diomaye est déjà actée avec la mise en place d’une pseudo-coalition dont aucun leader n’est en mesure de remporter un seul bureau de vote dans tout le Sénégal.A l'intérieur du pays la mafia libanaise et ndring avec leurs malettes d'argent réclament la tête ainsi que la france et sa franc maçonnerie
C'est une honte d'enfermer un humain en prison pendant un ans sans que personne ne sache ce que l'on lui reproche a part qu'il a un peu d'argent comme si c'était interdit d'avoir de l'argent dans sa vie de Guewel ou Gawlo
Vraiment SENEWEB vous faites de la fumisterie dans les titres de vos articles pour leurer sénégalais. Ce que vous dites sur le titre n'est pas ce que vous résumé. Par exemple : ( Face au magistrat instructeur, Ismaïla Ngom a nié l’ensemble des faits et renvoyé la majorité des questions à son frère aîné, Farba Ngom ). NB: Pourtant ce n'est pas ce que vous avez titré. Et finalement nous ne comprenons pas ce qui c'est réellement passé.
Mimi Touré n’a toujours pas compris que ses stratégies communistes des années 40, qu’elle déploie actuellement pour Diomaye, sont désuètes et archaïques.Mimi fait ce que les Wolofs appellent « méép », c’est-à-dire faire croire qu'il y a des centaines de partis politiques et d’organisations qui soutiennent Diomaye, dans le but d’aspirer la masse .Malheureusement, une vieille dame comme Mimi est incapable de convaincre les jeunes qui sont nés en 2000, qui la voient comme leur grand-mère.Mimi est en train d’enfoncer Diomaye. Il n’y a pas un seul leader de la coalition Diomaye qui soit capable de gagner un seul bureau de vote sur tout le Sénégal.
Titre = auditionné, le frère cadet de Farba Ngom renvoie les accusations à ... Là vous parlez d'accusations
Résumé = Ismaïla Ngom a nié l’ensemble des faits et renvoyé la majorité des questions à son frère aîné, Farba Ngom ; Là vous parlez de Questions.
CHEIKH BARA NDIAYE A PERCÉ L ABCÈS, TOUT CE THÉÂTRE A POUR OBJECTIF DE REGROUPER FINALEMENT TOUS CES DÉTOURNEURS ET VOLEURS DE MILLIARDS DANS UNE COALITION AUTOUR DE SATANMIMI POUR CORROMPRE LES POPULATIONS DÉMUNIES À COUPS DE MILLIONS POUR LES PROCHAINES JOUTES ELECTORALES.
LES LIBERTÉS PROVISOIRES BRACELETS ASSURENT AUX DÉTENTEURS DE LARGES POSSIBILITÉS DE S ADONNER À LEURS ACTIVITÉS SUBVERSIVES ET QUOTIDIENNES.
TOUTE CHOSE ETANT EGALE PAR AILLEURS, LE TRAVAIL CONTINUE.
LA SORTIE PRÉMATURÉE DE ASS ET LA PUBLICATION PAR MIMI DU DOCUMENT ET LES VISITES DES CENTRES DE DÉTENTIONS EN SONT UNE ILLUSTRATION.
CLAIREMENT C EST LA STRATÉGIE
Pour Xeme
tant tu es foncièrement méchant, le sang qui circule dans tes veines est devenu noir. Ta vie doit être si insipide au point de te rendre haineux. Fasse qu'Allah change ta façon d'être.
Le vrai.
Participer à la Discussion