Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire des produits phytosanitaires et du Plan Jaxaay : Aïda Ndiongue, Abdoul Aziz Diop et Cie échappent au sabre du Doyen des juges

Auteur: seneweb news

image

Mahawa Sémou Diouf n’a pas fait usage de son sabre hier, écrit le quotidien L'As. Il n’a décerné aucun mandat de dépôt contre les personnes convoquées dans le cadre du dossier des produits phytosanitaires pour le Plan Jaxaay.Aïda Ndiongue, Abdoul Aziz Diop et Cie sont tranquillement rentrés chez eux après avoir fait face au juge d’instruction du Premier cabinet.

 Cependant, un second face-à-face est prévu pour mardi prochain.Aïda Ndiongue, sortie à 12 h 45 mn, a été placée sous contrôle judiciaire. La sœur de Bakhao ndiongue est poursuivie pour faux et usage de faux et détournement de deniers publics.Pourtant, selon un de ses conseils, sur ce marché de produits phytosanitaires qui la concerne, elle n’a même pas été payée par l’Etat du Sénégal qui lui doit présentement environ 6 milliards de nos francs.

Ses avocats et les libéraux sont certains qu’elle est victime d’un acharnement de la part de la ministre de la justice Aminata Touré. Depuis le début de cette affaire, insistent-ils, Aïda Ndiongue a été personnellement ciblée par certaines personnes qui veulent lui faire la peau.

Auteur: seneweb news
Publié le: Mercredi 03 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.