Calendar icon
Wednesday 24 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bavures policières sur le petit fils du Khalife: Me Assane Dioma Ndiaye porte plainte

Auteur: Maria Diop

image

Me Assane Dioma Ndiaye porte plainte contre la Police de Touba

L'affaire du petit-fils du khalife général des mourides, victime de tortures policières dans la ville sainte de Touba, prend une nouvelle tournure.
 Après les exigences de Touba, c'est au tour des droits-de-l'hommiste de s'immiscer dans le dossier, renseigne Dakaractu.  
Le président de la Ligue sénégalaise des Droits de l'homme (LSDH) a porté plainte contre les quatre policiers mis en cause. Elle a été déposée ce matin entre les mains du procureur de la République. L'avocat précise dans la plainte poursuivre les quatre hommes incriminés, "pour voies de fait, blessures involontaires et actes de torture".
Maitre Assane Dioma Ndiaye précise aussi qu’il ne s’agit pas "d'une action revancharde", mais il importe "de laver l'honneur d'un honnête citoyen, de restaurer sa dignité et surtout d'exorciser un psycho-traumatisme profond l'affectant depuis les événements”. 
Sans oublier la mère de la victime, “encore sous le choc, ainsi que des parents proches et tous ceux qui se ne cessent de s'enquérir jour et nuit de son état de santé". 
Pour rappel, Serigne Bassirou Mbacké, petit-fils du khalife général des Mourides, a été confondu, selon les quatre policiers de Touba qui l'ont bastonné, avec Bassirou Touré. Ce, en présence de ses proches et amis. Serigne Bassirou Mbacké avait perdu connaissance avant d'être hospitalisé.
Auteur: Maria Diop
Publié le: Vendredi 14 Mai 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.