La levée de leur immunité devrait faciliter les choses aux enquêteurs. Oumar Sarr, l’ancien ministre de l’Habitat devait être entendu comme témoin dans le cadre de l’enquête judiciaire sur le Plan Jaxaay. Ensuite sur un autre dossier qui « concerne l’achat de produits phytosanitaires» dont avait fait mention le Premier ministre Abdoul Mbaye, « un marché de 5 milliards de F Cfa octroyé à une société propriété sur le papier de Massèye Diongue », écrit Libération quotidien, ce vendredi. Le journal de rappeler à ce propos les auditions de l'ancien directeur de cabinet de ce dernier, Aziz Diop, et de l’ancien directeur de cabinet du ministre délégué au Budget, Cheikh Guèye.
Notre confrère de révéler aussi l’existence d’un « dossier scabreux » visant l’ancien ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, un dossier entre les mains du procureur « qui compte ouvrir une information ». Ousmane Ngom est mis en cause par la Centif dans « l’affaire des urnes qui a conduit à la soustraction de plus d’un milliard de F Cfa des caisses de l’Etat », renchérit le journal non sans évoquer le rapport de la Cour des comptes sur « le scandale du marché des passeports numérisés », impliquant la société Iris Corporation. Dossier transmis au ministère de la Justice.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.