Calendar icon
Sunday 01 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Chambre d’accusation de Dakar : Ndongo Diaw frôle la liberté provisoire

Auteur: SenewebNews

image

L’affaire de l’ex-directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes(Artp), Ndongo Diaw, risque d’accoucher d’une souris, si l’on en croit l’Obs. Le journal explique que l’avocat général, Abdou Karim Diop, avait rédigé un premier réquisitoire infirmant l’ordonnance du Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf, qui avait refusé la liberté provisoire à Ndongo Diaw. En clair, le représentant du parquet général était disposé à ce que l’ex-Dg de l’Artp obtienne la liberté.  Un réquisitoire fait  bien avant la tenue, vendredi dernier, de l’audience devant la Chambre d’accusation.  L’Obs  ajoute que ce réquisitoire a été changé à la dernière minute et remplacé par un deuxième réquisitoire défavorable à la libération de Ndongo Diaw.

L’Agent judiciaire de l’Etat, représentant l’Etat dans cette affaire, avait également soutenu qu’il ne réclame pas des dommages et intérêts car «le dossier de Ndongo Diaw est vide». Mais une  note transmise à un des magistrats de la Chambre d’accusation, ainsi qu’un coup de fil venu de l’extérieur, ont changé la donne et la liberté provisoire de Ndongo Diaw a été rejetée

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 06 Février 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.