Descente à Yoff, Mbao et Thiès : ça se complique pour Mo Gates
Arrêté par la DIC à la suite d’une plainte d’un partenaire en affaires, Mo Gates sera déféré au parquet ce jeudi. Si l’on se fie à Libération, qui donne l’information, on peut dire que le mis en cause risque gros.
Mo Gates est poursuivi pour association de malfaiteurs et détournement d’objets saisis. Avec l’auteur de la plainte, Pape Mbaye, il était lié par un business d’importation et de vente de voitures en provenance des États-Unis. Une troisième personne, M. L. Sèye, aujourd’hui en fuite, est également visée par la plainte.
Se penchant sur un différend opposant les trois associés, au sujet de sept véhicules de leur parc, le tribunal de commerce avait ordonné leur saisie. Malgré cette décision de justice, dénonce Pape Mbaye, les voitures ont été soustraites par les mis en cause.
Face aux enquêteurs, rapportait Libération dans son édition de mercredi, Mo Gates a défendu que les véhicules en question n’ont pas été vendus, qu’ils seraient stationnés à Mbao, Yoff et Thiès. Pour en avoir le cœur net, rapporte le journal ce jeudi, les enquêteurs se sont déployés au niveau de ces différents points en compagnie du suspect.
Deux voitures ont été retrouvées, selon Libération : une Bentley et une Chrysler. «Mais les cinq autres, une BMW, une Hyundai Sonata, une Hyundai Genesis, une Ford Fusion et une Range Rover, que Mo Gates situait à Mbour et Thiès, sont introuvables», rapporte le quotidien d’information. Qui complète : «Interpellé, Mo Gates a été incapable de fournir une réponse claire, ce qui tend à confirmer les dires de plaignant.»
Commentaires (27)
Ce gars là je l'ai vu gaspiller beaucoup d'argent en Amérique. Il se promenait comme il était un millionnaire en dollars. Je ne sais pas où venait l'argent qui gaspillait mais apparemment il en avait. Quand on est en Amérique et on a pas des papiers il faut pas guarder ses biens en Amérique. Je sais pas qu'il était sans papiers mais il était un vrai frimeur.
Quel est le lien, si Sonko doit rendre les gens vertueux et plus travailleurs vertueux on est pour, dans ce pays seuls les roublards sont inquiétés depuis l'accession du nouveau regime au pouvoir, les bons travailleurs gagnent toujours de l'argent honnetement
Toi arrete de nous fatiguer avec Peul et consorts, va travailler c'est mieux
tout ces jeunes qui ont reussis seront effacer par cette malediction de ousmane sonko un vrai jaloux
Quel est le lien, si Sonko doit rendre les gens vertueux et plus travailleurs vertueux on est pour, dans ce pays seuls les roublards sont inquiétés depuis l'accession du nouveau regime au pouvoir, les bons travailleurs gagnent toujours de l'argent honnetement
En réalité, la X7 blanche, il l’avait achetée pour sa mère. Quelques temps après, elle est tombée en panne. La BMW dont il est question dans cet article est une BMW X1. Le Range Rover, il l’a vendu récemment parce qu’il avait besoin de liquidités. La Hyundai, ils ont voulu me la vendre quand j’étais au Sénégal ; j’ai refusé, sachant que tôt ou tard le problème referait surface.
La Bentley est la dernière voiture qu’il a gardée, « son sani tathiou ».
Je le plains, ce Mo Gates. Il y avait une maison estimée à 300 millions dans notre quartier qu’il voulait acheter, mais malheureusement ses frères n’étaient pas assez concentrés pour l’aider à réaliser ce vœu. Le frère cité dans l’article, dont le nom complet est Lamine Seye, partage la même mère que lui : c’est son demi-frère. Aujourd’hui, il est réfugié au Maroc après les multiples plaintes que son grand frère a causé en faisant de lui son représentant et signataire du moment ou il vivait toujours en Amérique .
Maintenant, eux tous galèrent pour sortir la tête hors de l’eau.
Aujourd’hui, Mo Gates vit réfugié au Sénégal, entre la maison de sa mère à Mbao — où vit l’une de ses femmes — et Zone B, la maison de son père où vit l’autre. Les deux sont Latinas. L’homme n’a plus rien et se cache comme un rat d’égout. Il a été victime de ses proches et amis, qui ne l’ont pas aidé à réaliser des projets concrets dans le pays.
N’ayant pas ses papiers, il ne pouvait pas sortir du territoire américain, ce qui l’a beaucoup freiné.
toi qui parle de peulhs tu es qui ? Tu es génocidaire khana.
Arrête ton discours de haine et de division. ca ne t'amenera que des ennuis.
@loi toi et seneweb je ne pas qui est le plus mauvais vous êtes tous les deux la peste et le choléra,poubelles
LIGUEY REK MO WOOR
JUBEUDI AK LIDIEUNTI KHALISS ? TOT AU TARD Y'AURA DES CONSEQUENCES
Pauvre haineux jaloux raciste Tchim niake djome
Pauvre haineux jaloux raciste Tchim niake djome
Pauvre haineux jaloux raciste Tchim niake djome
Pauvre haineux jaloux raciste Tchim niake djome
C’est un peulh et on sait k’au Senegal 🇸🇳 la justice est tribaliste.Les Wolofs,séréres,diola et certains peulhs assimilés de Dakar se coalisent pour escroquer les peulhs ruraux et expatrier.C’est le même cas au Mali 🇲🇱,au Burkina au les Bambara et mossis escroquent,tuent et volent le bétail des peulh.Mo gate est juste entrain d’étre escroqué par les wolofs,séréres et diola.Surtout avec le pouvoir actuel ou les peulhs sont exclus.Peulh réveillez vous
Toi arrete de nous fatiguer avec Peul et consorts, va travailler c'est mieux
une Bentley et une Chrysler:
UN PAYS SI PAUVRE, SI SALE AVEC DES RUES ETROITES , DES AUTOROUTES DE DEUX LIGNES.. FI LOU FI BENTLEY DI WOUT??? FOLIE DE GRANDEUR CEST ETRE SENEGALAIS.. TE AMOUNIOU GAAAAT
Ki kou ko guiss sakh nga khamneh .. Guineen de Sekou toure.. leu diogeh. mais bon , notre pays le senegal de tout temps a toujours donne le ASYLUM aux guineens, sierra leonais, haitiens et liberiens.
Pauvre haineux jaloux raciste Tchim niake djome
Pauvre haineux jaloux raciste Tchim niake djome
Pauvre haineux jaloux raciste Tchim niake djome
Pauvre haineux jaloux raciste Tchim niake djome
Abdel quant à l'argent, il faut augmenter la liste. Les fumistes, menteurs entre autres (tout ce qui est négatif) qui gagnent leur pain à travers ces actes vivent de l'argent sale.
ALERTE Senelec et PUDC on vous rappel que l'entreprise Excellec s.a ex myna qui fait de l'électrification rurale nous doit 8 ans de congés non payés, cotisations à la caisse de sécurité et a l'ipres. On ne leur pardonnera jamais ça. Plusieurs sont licenciés abusivement dautres ont démissionner parceque l'ivoirien qui dirige lentreprise refusait de payer les salaires.
Un vantard -narcissique qui aime se faire voir , je me rappelle de ces vidéos où il se prenait pour un candidat . Genre yii siww diaralnaléne lou nekke
🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳
🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲
Champ de 3,5 hectares a Diogo juste après mboro
Zone très accessible en 2eme position
Prix 5,800,000 FCFA
Infos et vidéos : 7 7 3 7 7 8 1 4 5
🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Il n'a qu'à appeler son illustre frere Bill Gates, ça c'est pipi de chat pour lui! 🤣
Plus sérieusement, c'est l'Homosenegalensis qui déteste la discrétion quoi! Je me rappelle d'une vidéo ou il avait invité aux États Unis, des sénégalais du monde du showbiz (et non des moindres!), et il jetait des billets de dollars en leur demandant de ramper pour les ramasser, et ces-derniers s'exécutaient en rampant comme de petits matous! Et voilà le karma, tel un coup de baton en pleine tronche!
Les véhicules en question appartiennent au trois associés . Lun d'eux a porté plainte,le tribunal a ordonné la saisie des véhicules.dapres les dires mo gates auraient malgré tout vendu les voitures. D'abord faut connaître la nature de leur relation contractuelle et qui a poussé un des associés a porté plainte. Mo gates était il au courant de la saisie? Ici ya pas de vol apparemment . La seule faute qu'il a commis c'est d'avoir vendu des voitures saisies .qu'il propose un remboursement ou la récupération des véhicules.
Que l'enquête soit proprement faite pour élucider cette affaire. Je souhaite une libération immédiate de mo gates
Fouttez lui la paix, il est généreux et tres doué
L’argent sale de la drogue etc ,le blanchiment d’argent au Sénégal est dans les voitures de luxe l’immobilier de luxe il faut pas chercher plus loin…
Guissone na ko mouye dawal bene bmw x7 bou wekh ak Bentley bou bleu clair
Eh ben toi tu es dans la merde
Mal barré..
Participer à la Discussion