Arrêtés dans le cadre de l'enquête sur le détournement de 3 milliards de Fcfa à l'agence Manko de Pikine, une filiale de la Sgbs, le candidat à la présidentielle de 2019 Déthié Ndiaye, l'agent de crédit Wagane Mbaye et le chef d'agence Chérif Sow ont été envoyés en correctionnelle. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture de banque et escroquerie.
Le quotidien Libération, qui dévoile le pillage opéré à la Sgbs dans sa livraison de ce jeudi, signale que les mis en cause ont détourné 2,970 milliards de Fcfa à travers 644 prêts fictifs. Dans leur modus operandi, ils ont utilisé une serveuse de la Brioche Dorée, qui voulait un visa pour la France, pour pomper les caisses de la boîte. Quant à l'agent Tidiane N., qui a pris la fuite, il "s'est prêté" 20 millions.
Commentaires (12)
il ne faut jamais les liberer ils faut qu ils payent.Meme s ils ont cache l argent
ils jamais la possibilite de le manger.
Après on dira que natou Yalla la.
L'escroquerie et la fourberie font partie des habitudes des sénégalais. Cela existe à tous les niveaux.
Djiko yoyou si nioune la bokk. Sa mak wala sa rak sakh daf lakoy deff té dosi meun dara.
Comment ont - ils un seul moment imaginer échapper , donc ils ont du prévoir même leur emprisonnement , si ça ne dure que quelques temps, ils patientent et retrouvent leurs sous bien planqués .
Ce qui importe donc c'est le recouvrement de ces importantes sommes volées autour de leur entourage sous forme de prête - nom , principal moyen de disparition de traces !
Ils sont voraces. Ils pensent qu'à manger avec avidité
Manco s'est laissé avoir. Comment ne pas voir le vol avec des employés payés à 150 000 frcra qui viennent travailler avec des 4*4 ? C'est du n'importe quoi vraiment.
tout crime financier doit etre considerè comme un crime humain puisque irremidiablement ca va entrainer indirectement des morts,,,ce qui parle de peine de mort doivent beaucoup faire attention
meme avec son costume il a l'air d'un malfrat.
A voir seulement sa tète de vendeur de foin je ne lui confie pas un poulailler...et puis comment on appeller une agence Manco.......senegal dafa melni dagnu febar
2 milliards je n'y crois pas. 200 millions sakh boko sathié mou fegn si sa poids, fegn sa diabarr, fegn say wadiour, fegn sa auto, fegn sa keur
Participer à la Discussion