"Détournements au Coud": Le procureur renvoie à l'Ofnac son rapport
Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a décidé de renvoyer à l'Office national de lutte contre la corruption (Ofnac) son rapport sur un présumé détournement au Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Face à la presse, il dit avoir décelé des "dysfonctionnements" dans le dossier. "Les enquêteurs de l'Ofnac ont retenu de prétendus détournements qui, pour eux, pouvaient être imputés au directeur du Coud, au régisseur, au chef du service de l'approvisionnement et au comptable. Mais, regrette Serigne Bassirou Guèye, "l'exploitation du rapport nous a mis dans des difficultés assez sérieuses".Il précise: "En matière judiciaire, il y a un principe sacro-saint de contradiction." Pour le maitre des poursuites, "en ce qui concerne le montant de 82 millions, le directeur du Coud, à qui un présumé détournement est imputé, n'a pas encore été entendu. C'est sur cette base que nous avons décidé de faire un retour du rapport à l'Ofnac".
Commentaires (12)
OUMA HANN NE SERA JAMAIS INQUIÉTÉ.
C'EST UN HALPULAR
Nous réclamons nos 400 000FCFA
Nous réclamons nos 400 000FCFA
Il faut aussi commencer à penser di kourous ndeyou politicien yi niou dè. Ya moumitou rek
Pour le rapport concernant Khalifa SALL, c'était du fast track
j'aime ce principe du contradictoire en tant que procedurier
il faut que les enqueteurs respectent les droits de la defense sinon leurs rapports vont a la boubelle
bandes d'ignares en droit le contradictoire est un principe sacro-saint !!!!! Allez vous faire foutre
C’est meme un principe général du droit. Mais, les ignares comprennent bien qu’un rapport n’est pas un acte de procédure pour que le principe du contradictoire le rende nul. Le rapport est à titre de renseignement.
Ce sont des informations a la disposition du parquet qui a toute la possibilité et le devoir d’entendre ceux qui sont mis en cause.
D’ailleurs, on a jamais opposé a un prevenu les observations d’un rapport mais l’exploit par les enquêteurs de ce rapport peut découler sur un pv d’un officier de police judiciaire ou une instruction d’un juge. Et c’est a partir de ces actes que le principe du contradictoire opére.
Encore a titre d’exemple, le rapport de l’ige sur la mairie de Dakar a ete exploité a la BAG/DIC et au cabinet du Juge d’instruction.
Khamouléne gate di khassatè ak saga.
Ton nom est certainement conar trouducu !!
tu dois avoir du sable de coquillage fin dans la raie des fesses pour être aussi irrité !!
Merdeux !!
Ton nom est certainement conar trouducu !!
tu dois avoir du sable de coquillage fin dans la raie des fesses pour être aussi irrité !!
Merdeux !!
Quatre ans apres (2015/2019) pour renvoyer un rapport pour complément d’information.
c'est grave! uniquement parce que le mis en cause n'aurait pas été entendu....!
Mais entendez-le, monsieur le procureur! ce rapport contient quand même des accusations graves! renvoyez le dossier à l'ofnac, outre que ce n'est prévu par aucun texte de loi, c'est une fuite en avant; d'autant plus que le concerné est maintenant ministre et que , vu la composition actuelle de l'ofnac, ce rapport, une fois renvoyé à l'ofnac ne retournera jamais au parquet!
Ces gens là ne respectent vraiment pas les sénégalais!
Seule une révolution populaire peut arrêter les dérives de ces criminel.Le procureur est pires que ces voleurs qu'ils protègent.
Seule une révolution populaire peut arrêter les dérives de ces criminel.Le procureur est pires que ces voleurs qu'ils protègent.
ki dou dem aldiana no monoul nek
Bravo. Continuez dans votre Mateye, après tout les senegalais dans leur majorite ont vote pour cette continuite. Beuss bou senegalais yi sone deug, dinaniou bayi dofdoflou bi et se trouver des dirigeants dignes. En attendant, la won fawon.
Bien dit
Ne t'y méprend surtout pas ; c'est la DAF et la DGE qui l'on élu dès le premier tour.
Avec une pareille cascade de scandales financiers, on n'en comprend que mieux la fixation obstinée, voire névrotique, d'avoir le second mandat coute que coute !!!
6 000 milliards, rien que sur le gaz, valent bien d'assassiner sa conscience et avec elle la morale et la probité !!!
Lâcher le pouvoir après de telles forfaitures est assurément un suicide collectif !!!
La situation est trop grave!
Vous voyez ,c'est un corrompu du sale régime.
je pense que l'entourage de Macky doit se ressaisir.
Bordel!
On sent qu'ils se replient sur leurs mensonges pour sauver leur gourou. Lou fi diar tous ces mensonges et manipulations?
Avec ce procureur Macky Sall et son clan vont continuer à ruiné le Sénégal impunément
Participer à la Discussion