Justice à Diourbel
Si le tribunal correctionnel de Diourbel suit le procureur Moussa Gueye, le maître coranique Omar Kane devrait passer les deux prochaines années à la prison de Diourbel où il est en détention provisoire depuis juin 2016, car prévenu du meurtre de son disciple Moussa Cissé. C'est ce que le représentant du ministère public a requis hier contre le maître coranique accusé d'avoir causé involontairement la mort du jeune garçonnet après l'avoir violemment tabassé au motif qu'il avait du mal à maîtriser une sourate du Coran.
Mais ce qui rend l'affaire davantage plus complexe pour Omar Kane, c'est qu'il a tenté de procéder à l'inhumation du défunt sans même prendre contact avec les parents de celui-ci. Il a fallu une dénonciation anonyme pour que la famille du jeune disparu réussisse à alerter les services du procureur pour interrompre Omar Kane dans son entreprise. Devant le tribunal correctionnel de Diourbel, il a naturellement nié avoir donné la mort, ni même tenter de cacher quoi que ce soit en voulant inhumer Moussa Cissé à l'insu de ses parents comme l'accusation a voulu le faire croire.
Une stratégie de défense qui n'a pas empêché le procureur Moussa Gueye de requérir contre le prévenu deux ans de prison ferme. L'affaire a finalement été mise en délibéré au 03 janvier prochain.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion