La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a libéré d’office trois "thiantacounes" qui ont été inculpés en même temps que Cheikh Béthio Thioune dans l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam. Il s’agit, d'Alassane Ndiaye, Serigne Saliou Barro et Aziz Mbacké Ndour dit «Serigne Saliou». Leurs avocats ont exploité une faille du dossier pour obtenir gain de cause.
En effet, après le rejet par le Doyen des juges de Thiès de la demande de liberté provisoire que les trois détenus avaient déposée, leurs avocats avaient interjeté appel à la chambre d’accusation. Suivant le code de procédure pénale, il revenait au Procureur de la République de Thiès de dresser un rapport et de le transmettre au Parquet général pour l’enrôlement du dossier devant la Chambre d’accusation. Ce qu’il a omis de faire. Une faille que les avocats ont utilisée. La chambre d’accusation était donc obligée de reconnaître le vice de procédure et d libérer d’office les trois "thiantacounes" qui avaient introduit une demande de liberté provisoire.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.