La Chambre d’accusation de la Cour d'appel de Dakar a statué ce jeudi 31 mars 2016 sur le cas Alaye Djité, le complice supposé de Thione Seck dans l'affaire des faux billets. La chambre d'accusation a confirmé la décision du juge du 2e Cabinet qui avait refusé d'accorder la liberté provisoire à l'inculpé.
Ce dernier, poursuivi pour association de malfaiteurs, fabrication de faux signes monétaires, tentative d’escroquerie et blanchiment d’argent, va ainsi devoir prendre son mal en patience. Le Malien est présenté comme l’expert en fabrication qui aurait fabriqué les fausses devises monétaires retrouvées chez le chanteur Thione Seck, 43 paquets renfermant 23 millions de FCFA en faux billets d’euros, soit 26 milliards de FCFA, ainsi qu’une somme de 32,9 millions de FCFA et 50 euros (pas des faux billets).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.