Calendar icon
Thursday 22 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fraudes au bac : Le proviseur du lycée de Kahone paie cher, très cher

Auteur: Aliou Diouf

image

Tricherie au Bac

La sentence est tombée sur la tête du proviseur du lycée de Kahone, Mamadou Djibril Dia. Le juge Maguette Diop, après l'avoir déclaré coupable des délits d'association de malfaiteurs et de fraude aux examens et concours, lui a infligé une peine de 5 ans de prisons ferme, une amende de 500 mille francs Cfa et la confiscation de tous ses biens.

Le juge n'a donc pas suivi à la lettre le réquisitoire du substitut du procureur, Pape Ismaila Diallo. Celui-ci avait, à l'audience du 21 juin dernier, demandé que le proviseur soit condamné à 5 ans ferme en sus d'une amende de 5 millions de francs Cfa et l'interdiction d'exercer du métier pendant une période de 10 ans.

Auteur: Aliou Diouf
Publié le: Jeudi 12 Juillet 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.