Calendar icon
Tuesday 13 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Libération de Karim Wade et Cie, redynamisation du Pds, locales… : Me Wade encore annoncé à Dakar

Auteur: Leral

image

Après des tournées dans le Golf et certains pays africains, le Pape du Sopi se prépare activement à regagner le Sénégal. Selon Libération qui cite des sources, il ne reste à Me Abdoulaye Wade que quelques réglages pour débarquer à Dakar, engager la bataille pour la libération de Karim Wade et Cie et préparer les élections locales de juin 2014. 

Seulement, il faut signaler que, contrairement à ce que d’aucuns pensent, les déplacements de Me Wade ne sont pas restés infructueux. Suite à la seconde mise en demeure servie à son fils par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), il était déjà prêt à prendre le vol à destination de Dakar. Mais, des conseils de sages, venus de certaines voix autorisées, l’avaient poussé à ajourner son retour dans la capitale sénégalaise. Une ruse du pape du Sopi pour mieux sauter. Car, des sources très proches de son entourage informent que leur mentor n’a plus de raisons de rester si loin du Sénégal et de sa famille politique. Il a indiqué que Me Wade dispose d’assez de ressources pour engager la bataille judiciaire pour la libération de son fils incarcéré depuis bientôt neuf mois. Quid des ressources ? Il ressort que, au-delà des moyens financiers pour engager les meilleurs avocats du monde, il possède dans ses valises des « documents prouvant l’origine, le propriétaire et la provenance de certaines fortes sommes d’argent que l’on dit appartenir à son fils ». L’ancien chef de l’Etat devrait aussi mettre à profit sa venue pour redynamiser son parti plongé dans une profonde léthargie en perspective des prochaines élections locales notamment.

Auteur: Leral
Publié le: Mardi 07 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.