La guerre a d’abord fait rage sur les réseaux sociaux puis devant les tribunaux français et oppose les deux comités d’organisation de Miss Sénégal France, à savoir les associations Adouna Sénégal et Miss Séngal France Prestige. Et selon l’ordonnance de référé rendue le 18 novembre 2014 par la justice française, « en limitant tant par le dépôt de la marque Miss Sénégal France, qu’en exploitant ce même signe dans l’organisation du concours de beauté éponyme, l’association Adouna Sénégal a vraisemblablement porté atteinte à la marque Miss Sénégal France.
Nous interdisons la poursuite de ces agissements, y compris pour ce qui est du concours prévu le 22 novembre 2014 au théâtre Dania Moreno et pour ce qui est des comptes Facebook et Instagram, sous astreinte provisoire de 500 euros par infraction constatée à compter de la signification de la présente ordonnance. Condamnons, l’association Adouna Sénégal à payer la somme globale de 1500 euros au titre de l’article 700 du code de procédure civile », lit-on dans le référé.
Il noter qu’après une année de léthargie (2013) dans l’organisation du concours de beauté par Adouna Sénégal, l’association Miss Sénégal France Prestige a pris le relais. Elle a « tout mis en œuvre pour faire renaître de ses cendres l’élection Miss Sénégal », écrit le quotidien L’Observateur, qui rappelle que « ses membres ont pris les devants en se déplaçant jusqu’au Sénégal et ont rencontré le président du comité Miss Sénégal, en l’occurrence Amboise Gomis. Ce dernier, vidéo à l’appui, a béni leur démarche de reprendre les rênes de l’élection ».
Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 21 Novembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion