Zone téléchargement est en tête des tendances Twitter et ça ne va pas faire plaisir à tout le monde. La gendarmerie nationale annonce ce lundi la fermeture du célèbre site de téléchargement illégal, il permettait de récupérer en direct download [à la différence du peer-to-peer, l’utilisateur se connecte à un serveur et télécharge le fichier en cliquant sur un lien] des séries et des films.
?? #CyberSécurité Fermeture d'un site de téléchargement illégal #Musique #Films #Jeux après enquête de SR #Toulouse & #C3N ??Préjudice 75M € pic.twitter.com/VaQkiUHmYR
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie)
L’un des sites français les plus importants du genre
C’était l’une des plateformes françaises les plus importantes du genre. Mais il affiche ces dernières heures un message d’erreur. Et, comme à l’époque de la fermeture de Megaupload en 2012, les internautes pleurent la disparition du site.
"zone téléchargement fermé"COMMENT JE VAIS FAIRE POUR VIVRE MAINTENANT ?!!! pic.twitter.com/KfGKIXimeW
— TON AMI IMAGINAIRE ? (@Alextrxm)
moi je propose une minute de silence pour zone téléchargement
— ana (@LlNZM0RGAN)
Cette fermeture intervient après une enquête menée par la section de recherches de Toulouse avec l'appui du Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) , indique le compte Facebook de la gendarmerie. Elle estime le préjudice subi par les ayants droit à 75 millions d’euros.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.