Interpellée sur les lenteurs notées dans la procédure de la traque des biens mal acquis, le ministre de la Justice, Aminata Touré qui était l’invité des députés de la majorité, ce jeudi 30 mai, a fait savoir que les enquêtes seront bientôt bouclées. « Il n’y a pas à s’inquiéter outre mesure sur cette question », a-t-elle dit avant d’ajouter dans les colonnes de l’As, « toutes les enquêtes confiées aux unités spéciales (Section de recherches de la Gendarmerie et Division des investigations criminelles) seront bouclées dans les semaines à venir ».
Selon le député Abdou Mbow, cette lenteur dans la procédure participe à asseoir la thèse selon laquelle la chasse à l’enrichissement illicite a été exclusivement déclenchée contre le fils de l’ancien président du Sénégal. Il a, ainsi, demandé l’accélération de la procédure pour éviter d’entretenir cette confusion qui profite aux adversaires de l’actuel régime, lesquels en font un moyen de pression.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.