La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Louga a condamné, ce mardi 30 juillet, le prévenu Hawa Ka dit Gallo à 15 ans de travaux forcés et à payer 10 millions de francs à la partie civile représentée par la mère de la victime. Il est reconnu coupable du meurtre de son ami Saikou Ka.Les faits pour lesquels comparaissait Gallo Ka aujourd’hui devant la chambre criminelle de Louga remontent au lundi 14 novembre 2016 vers 20 heures dans un bar du quartier Médina Ndiaye à Dahra. Gallo Ka et Saikou Ka, en état d’ébriété, s’étaient violemment affrontés. Le premier aurait planté un violent coup de couteau à son ami au niveau de la région du cœur. La victime succombera à ses blessures au cours de son évacuation au centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra. Recherché, Gallo Ka prendra la fuite vers une destination inconnue. Il sera arrêté trois ans plus tard dans un bar à Ndioum par les gendarmes de la localité. Il a été remis à la gendarmerie de Dahra. Au terme de la durée légale de sa garde à vue, le mis en cause a été déféré au parquet de Louga le 19 février 2019 pour meurtre.Dans son réquisitoire, le ministère public avait demandé au tribunal de condamner Gallo Ka à 10 ans de prison ferme. La partie civile quant à elle, avait demandé 20.millions à titre de réparations. Rendant sonverdict, le tribunal l’a déclaré coupable et condamné à 15 ans de travaux forcés età payer la somme de 10.millions à titre de dommages et intérêts.
Commentaires (5)
Doom HARAM c toi ki est né avec l'alcool et la sexualite tu es mal elevé
POURQUOI LA PERPETUITE POUR LE CRIMR AVEC PREMEDITATION
Ce n'est pas une information, le peuls sont nés avec le meurtre et l'alcool dans les veines. Ah, j'oubliais ce sont les précurseurs de l'Islam au Sénégal.
Ala boni
Ahhhh le Sénégal.... Ce beau pays dans lequel on met des gens EN PRISON à cause de la sexualité avec laquelle ils sont nés mais par contre un meurtrier ne va pas en prison.... Si c'était pas drôle on aurait envie d'en pleurer....
eduquez vos enfants
meme vos fils en europe
Participer à la Discussion