Calendar icon
Sunday 16 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Meurtre de Fodé Ndiaye : « Accusé à tort, j’ai passé 4 années de ma vie en taule»

Auteur: SenewebNews

image

La libération de Cheikh Sidaty Mané et Cheikh Diop, coaccusés dans l’affaire du meurtre du policier Fodé Ndiaye est accueillie avec indignation par les proches du policier tué le 27 janvier 2012 lors des violentes manifestations préélectorales, à Dakar. Dans la presse de ce lundi 1er août 2016, Cheikh Diop, évoque son séjour carcéral et estime avoir été accusé à tort.

«J’ai passé 4 années de ma vie en taule, loin de ma famille, alors que j’étais convaincu de mon innocence. Ce n’était pas évident mais je suis resté digne et courageux. Personnellement j’étais persuadé qu’un jour la vérité allait éclater. On m’a accusé à tort», fulmine l’ancien détenu du Camp pénal, qui profite de la tribune de l’Observateur pour dénoncer des conditions carcérales qu’il estime inhumaines. «Je partageais la cellule avec 122 autre détenus. La nuit, on se serrait comme des sardines sur de vieux matelas. Pour s’alimenter, nous partagions quotidiennement moins de 15 bols de riz et la bouffe était de mauvaise qualité», relève-t-il, sans oublier le manque d’eau et l’état déplorable des toilettes.

Cheikh Diop de formuler quelques regrets, car il urge, selon lui, de «revoir les critères d’attribution de la liberté provisoire, parce qu’il y a des prisonniers qui croupissent bien des années en prison, sans en bénéficier pour refaire leur vie».

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 01 Août 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion