Calendar icon
Friday 23 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Procès Imam Ndao : Le parquet demande les travaux forcés à perpétuité pour Diokhané

Auteur: Youssoupha MINE

image

Aly Ciré Ndiaye, a livré son réquisitoire dans le procès de l'Imam Ndao et cie, ce lundi. Il a demandé à la Chambre criminelle spéciale de condamner Matar Diokhané, présumé recruteur de Boko Haram au Sénégal, aux travaux forcés à perpétuité. Le procureur s'est dit convaincu de la culpabilité de Matar Diokhané alias Abu Anwar, jugé pour terrorisme, association de malfaiteurs,  d'apologie du terrorisme, de financement du terrorisme et de blanchiment de capitaux.

Première épouse de l'accusé, Coumba niang qui est inculpée dans ce dossier semble avoir, pour l'heure, plus de chance que son conjoint. Le parquet qui est convaincu de sa culpabilité pour le délit de financement du terrorisme et blanchiment de capitaux a requis à son encontre une peine d'emprisonnement de 10 ans pour le premier chef et 5 ans pour le second.

Aly Ciré Ndiaye a aussi invité la chambre criminelle spéciale en charge du dossier de procéder à une confusion des peines. Ainsi, si ladite juridiction accède à sa demande, Coumba Niang purgerait la plus lourde peine, 15 ans.

Quant à sa coépouse,  Marième Sow, le parquet n'a relevé aucun élément lui permettant d'asseoir sa culpabilité. Et a demandé son acquittement.

Auteur: Youssoupha MINE
Publié le: Lundi 14 Mai 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.