Mansour Gaye, ex-comptable d’An Média a comparu devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Au cours de son audition le parquet a demandé à ce qu’il soit poursuivi pour faux témoignage, rapporte L’Enquête.
Au cours de son interrogatoire, il a confié à Me Seydou Diagne qu’il n’était pas en mesure de dire si la société An Média appartient à Karim Wade. Il a expliqué à la cour que ladite société a été créée il y a 22 ans et qu’à l’époque il ne connaissait pas Wade fils. « On ne devient pas actionnaire d’une société comme on entre dans une boutique », a-t-il dit.
Une manière pour le comptable d’esquiver la question et de prétendre que l’ancien ministre n’est nullement actionnaire de la société. A la barre, il a nié avoir déclaré à l’enquête préliminaire que la société An Média attendait le financement global ou partiel de Karim Wade pour combler son déficit de financement.
Me Yérim Thiam a demandé la présentation du carnet de déclaration du témoin lors de l’enquête. Le substitut du procureur, Antoine Diome, quant à lui, a demandé à la Cour de poursuivre Mansour Gaye pour faux témoignage. C’est le 29 décembre prochain qu’il sera confronté à Cheikh Tidiane Ndiaye, ancien Directeur de Canal Infos.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 24 Décembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.