Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Provisional release: why Farba Ngom's lawyers are confident

Auteur: SenewebNews-RP

image

Liberté provisoire : pourquoi les avocats de Farba Ngom sont confiants

Farba Ngom's lawyers filed a request for provisional release for their client on Thursday with the Senior Investigating Judge of the Financial Judicial Pool (PJF). Les Échos, which broke the story, reports that the lawyers are confident about the outcome of this new request.

The newspaper reports that their optimism is based on three main elements: the substantive hearing of the mayor of Agnams is effective; all the people implicated in this case have also been heard in this regard, which rules out a priori the risk of subornation; and the medical expert reports of four health professors conclude that their client's state of health is incompatible with detention in a prison environment.

"The ball is in the investigating magistrate's court," concludes Les Échos.

Auteur: SenewebNews-RP
Publié le: Vendredi 19 Décembre 2025

Commentaires (13)

  • image
    Jaxaay sans eau il y a 13 heures
    Aucune goutte d'eau depuis 3 jours
    Quand c'est dakar qui doit être impacté, une circulaire en bonne et due forme est publiée pour avertir les populations. Quant à nous rien du tout... trop c'est trop depuis des années, l'eau ne vient que la nuit ...personne n'est capable de regler ce problème ...c'est abusé
  • image
    Focus il y a 13 heures
    Est ce qu'on a verifié si l’état de santé des 16.000 détenus en prison du Sénégal est compatible ou non avec la détention ?
    Est ce qu'ils ont une visite ou consultation médicale une fois par an ?
  • image
    Xalass! il y a 13 heures
    POURQUOI ?
    J’aimerais bien qu’on nous explique pourquoi, quand un politicien est pris dans les mailles des filets de la justice, il lui faut un pool d’avocats avec forcément un européen parmi eux. Est-ce parce que les avocats sénégalais ne maîtrise pas le droit de leur pays ou est-ce parce leur collègue européen est plus compétent ?
  • image
    muhhh il y a 13 heures
    Nous négres avons nos complexes. Du coup visuellement ça joue. C'est comme porter le costume ou un Getzner de qualité pour aller dans une administration. On est immédiatement traité. Eh c'est comme ça ici.
  • image
    Boy Town il y a 13 heures
    De toute façon, tous les délinquants financiers seront bientôt libres. La coalition Diomaye le traître mène une vaste campagne de recyclage des voleurs du système. Comme l’a dit Pape Sané de Walf, Diomaye cherche à monter un dossier de rébellion contre Sonko afin de l’empêcher d’être candidat en 2029.
    On se souvient qu’Aly Ngouille Ndiaye qui fait partie des chargés du sale boulot, a présenté une fausse personne soi-disant libérée par la rébellion casablancaise, pendant qu’un ancien garde du corps était convoqué à la Section de recherches pour de prétendus liens avec Sonko.
    Diomaye doit comprendre qu’il ne fera qu’un seul mandat, quels que soient ses micmacs. Même un âne choisi par Sonko le battrait dès le premier tour en 2029. Président par accident,en DIC ans il n’a jamais gagné son village natal, alors que Sonko a fait de lui, en dix jours, le président de tous les Sénégalais. Doul yémoul !
  • image
    muhhh il y a 13 heures
    Nous négres avons nos complexes. Du coup visuellement ça joue. C'est comme porter le costume ou un Getzner de qualité pour aller dans une administration. On est immédiatement traité. Eh c'est comme ça ici.
  • image
    Paco il y a 13 heures
    Que des accusations gratuites jusqu'à présent contre le lion du fouta farba ngom apportez nous les preuves de vos accusations farfelues demain fera jour et votre petit sonko retournera en prison inchah allah amine ya Rabi après la chute de diomaye !!!
  • image
    Xeme il y a 12 heures
    Si jusque là les fanatisés soutenant Farba Ngom n'ont pas compris comment ils sont tristement manipulés, alors je ne peux rien pour eux.
    Avant hier vers 20H, alors que je passais dire bonjour à des voisins, je trouve un vieux fanatisé les yeux rivés sur son téléphone. Sans même me rendre mes salutations, il s'écrie: "Ils ont libéré Farba Ngom. Ils se fatiguent pour rien. Il n'a pas géré des deniers publics ". Moi, sans un seul mot dans le sens où il veut, j'ai poursuivi mes salutations. On m'a offert une chaise. Je suis assis à causer avec les deux grands-mères de la famille. Lui, il a contribué de plonger dans son écran. Au bout de 15, 20 minutes, il a commencé à zapper et a gromelé: "Donc, Farba n'est pas libre; mais pourquoi ils ont dit qu'il est libéré ?". Moi, même attitude. Pas un seul mot dans le sens qu'il veut. Il a fini par me rendre mes salutations, et a commencé à se renseigner sur ma famille. Je ne peux pas soigner des gens qui, après 14 ans, ne comprennent toujours pas que Macky Sall est porteur d'un satanisme. Il leur faudra beaucoup d'années pour en guerre. Et encore, seulement pour les plus chanceux parmi eux.
  • image
    Diallo il y a 12 heures
    Bi kottal. Ma dathiou farba deh. Xeme, l'aigri. J'espère que tu réalises que c'est bien un harcèlement que le maire des Agnam est en train de subir. Il sera libéré comme Mansour, Sophie, Lat Diop.
  • image
    Quelle histoire il y a 8 heures
    Merci pour le partage
  • image
    Quelle histoire ! il y a 8 heures
    Merci pour le partage.
  • image
    Diallo il y a 12 heures
    Bi kottal. Ma dathiou farba deh. Xeme, l'aigri. J'espère que tu réalises que c'est bien un harcèlement que le maire des Agnam est en train de subir. Il sera libéré comme Mansour, Sophie, Lat Diop.
  • image
    Et le PSE On en parle . il y a 11 heures
    Seule pièce manquante au dossier Madiambal Diagne : ses propres aveux de détournements répétés
    de fonds publics partagés avec Thierno TAS Alassane associé à l' ex PR du CESE Mimi Touré .. Dont les
    vidéos et publireportages sont toujours à disposition sur : YouTube ... En dehors des aveux en possession
    de l'auditoire des différentes sources de presse intitulées : Web TV & Médias sociaux .. Dont acte 👍️
  • image
    Tourem il y a 11 heures
    Ce que pastef a fait ne doit pas rester impuni.
    Mettre en situation de faiblesse l'économie du Sénégal, emprisonner d'honorables personnes avec une légèreté déconcertante.
    Diviser la population par la manipulation et le mensonge.
    Après leur mandat, ils doivent tous sans exception être jugés et condamnés, que cela serve d'exemple aux futurs dirigeants de ce pays
  • image
    Xeme il y a 10 heures
    @Diallo
    Mi ruttataama ýattooje ma, oto mi nandude e ma.
    Parce que le drame que tu vis, que tu vivras toute ta vie, qui consiste à souffrir devant la vérité, moi je ne la vis pas. Par conséquent, je ne te retournerais pas tes insultes.
    Votre problème c'est que c'est Farba qui a dit à l'assemblée qu'il a volé avec Mimi Touré. C'est Farb1 qui a dit qu'il a volé avec Thierno Alassane Sall, lors d'une invitation à une télévision publique. Il a ajouté qu'il n'a pzur de ce qu'il fait et dit. Il a ajouté qu'il assume ce qu'il fait et dit. Il a ajouté qu'on peut le convoquer où on veut, qu'il viendra répondre pour confirmer.
    Toi, tu viens nous dire que tu le défends, que c'est un acharnement ? Vas y. Défends le. Et tu commences par dire qu'il ment. Dire qu'il n'a pas volé, quand lui dit qu'il a volé, c'est dire qu'il mentEn. Quand il dit qu'il assume, tu dis qu'il ment. Quand il dit qu'il n'a pas peur, tu dis qu'il ment. Et tu prétends le défendre ? Enlevez les toiles d'araignées qui recouvrent vos cerveaux pour devenir des humains normaux.
    12 ans de règne de Macky Sall, 2 ans depuis qu'il n'est plus là, depuis 14 ans vous n'arrivez pas à comprendre que Farba n'était qu'un outil pour lui, pour ses sales boulots. Il en a fini, il fuit, et c'est tampi pour Farba. Farba a été un outil parfait. Il a la fougue nécessaire, la nature éléphant dans un magasin de porcelaines, la fougue sans la culture de l'état qui lui aurait fait refuser. Il a été utilisé pour les transferts de fonds, pour la destruction des adversaires politiques par le genre "c'est un voleur, il ne peut pas nier parce j'ai volé avec lui, mais moi j'assume, alors que lui n'ose pas assumer ". Il a fait son sale boulot. Son utilisateur est parti. Lui, il paye la facture.
    Vous vous êtes enfermés dans un piège où vous ne pouvez que souffrir. Combattre la vérité pour défendre un voleur qui assume avoir volé, n'est pas une tâche facile
  • image
    Quelle histoire il y a 8 heures
    Merci pour le partage
  • image
    Quelle histoire ! il y a 8 heures
    Merci pour le partage.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.