Calendar icon
Thursday 29 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Rejet par la Cour suprême de la plainte contre le Procureur Alioune Ndao

Auteur: Seneweb News

image

Pas de suite favorable dans l’affaire de la plainte déposée le lundi 17 décembre dernier par Oumar Sarr, Karim Wade et Samuel Sarr contre le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao. Le procureur général auprès la Cour suprême a rejeté la plainte. 

Abdoulaye Gaye cité la l’Observateur aura donc tranché en faveur d’une conformité à la loi des actes posés jusqu’ici par Alioune Ndao, dont la conférence de presse « antérieure à toutes ces convocations » est perçue par les plaignants comme « une violation du secret de l’enquête ». 

Initiateurs de la plainte, Oumar Sarr et Cie dénonçaient aussi une « atteinte aux libertés individuelles par une interdiction de sortie du territoire sans base légale », étant donné qu’ils n’avaient reçu aucune notification formelle qui atteste de leur interdiction de sortie du territoire, une mesure conservatoire que peut bien prendre Alioune Ndao, a estimé le procureur général Abdoulaye Gaye.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 29 Décembre 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.