Calendar icon
Friday 21 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Special Pavilion: Khadim Bâ joins Farba Ngom

Auteur: SenewebNews-RP

image

Pavillon spécial : Khadim Bâ rejoint Farba Ngom

Khadim Bâ has been transferred to the Special Ward. Libération, which broke the news, reports that the head of Locafrique has been "ill for several weeks." He joins Farba Ngom, who is admitted to this unit at Le Dantec Hospital, where detainees whose health is incompatible with prison are sent.

Khadim Bâ was placed under arrest warrant on October 4, 2024 for various charges: undeclared importation of 63.052 billion CFA francs, failure to repatriate the sum of 44.601 billion CFA francs.

The head of Locafrique had filed a request for provisional release. His request was rejected.

Auteur: SenewebNews-RP
Publié le: Vendredi 21 Novembre 2025

Commentaires (14)

  • image
    BH il y a 13 heures

    Pauvre Sénégal les voleurs milliardaire n'ont pas droit à la prison combien de citoyens pauvres qui sont en prison malades

  • image
    Karim-USA il y a 13 heures

    Moi, je suis né dand un pays extrêmement corrompu où les gens se trahissent beaucoup et même quand SONKO essaie de bâtir un pays sain, sûr et transparent, DIOMAYE lui dit " doufi am" et le trahit à la dernière minute. Mais je suis prêt à tout donner pour avoir un pays normal et le léguer à la génération future. Et nous sommes des millions de Sénégalais à avoir cet état d’esprit. C’est pourquoi DIOMAYE ne sait ce qui l’attend encore mais une aura une résistance qu’il nenpeut pas imaginer. Signé Karim-USA, probablement votre futur Président, parce que j’aî à peu près les mêmes qualités que SONKO.

  • image
    Justicier il y a 13 heures

    Ces mafieux libéraux alternoceurs de Wade et Macky qui se sont bien amusés avec les deniers publics. Ils ont magouillé, corrompus, pillé et détourné nos deniers publics et plongés des millions de sénégalais dans la misére et la pauvreté la plus totale. Tous les sénégalais les ont vu à l'oeuvre durant les 24 de régne des libéraux alternoceurs, ce sont ces gens là qui sont les responsables de tous nos problèmes et c'est lâche et hypocrites d'essayer de prétendre le contraire.
    Nous connaissons bel et bien ceux qui sont responsables de la situation catastrophique du pays.
    La reddition des comptes doit continuer et tous les voleurs, corrompus doivent répondre de leurs actes devant la justice et personne n'a le droit de détruire le rêve des sénégalais qui se sont tués pour virer les narquo libéraux alternoceurs !

  • image
    Nandité il y a 13 heures

    Senghor est le seul président qui ait condamné une personne et l’ait exécutée malgré plusieurs interventions. Il a aussi poignardé ´Mamadou Dia, qui l'avait beaucoup aidé, dans le dos, sur ordre de la France.
    Abdou Diouf, pour voler les élections de 1993, avait lui aussi accusé Abdoulaye Wade de l’assassinat de Maître Seye. Il avait auparavant liquidé tous les barons socialistes pour rester seul maître à bord.
    Sarr a accusé Ousmane Sonko de viol pour sortir de la pauvreté. Maimouna Ndour Faye a inventé une agression pour cacher que c’était une prostituée de luxe.
    Le summum de la trahison, c’est Diomaye qui, n’étant même pas en mesure de gagner dans son propre bureau de vote, poignarde Sonko dans le dos.
    Il faut oser le dire,les Kaw Kaw et surtout les Sérères sont d’éternels complexés face à ceux qui les avaient aidés dans les moments les plus difficiles. La première personne qu’un Kaw Kaw trahit toujours après sa réussite, c’est celle qui lui avait tendu la perche.
    C'est seulement chez les Sérères que l’on trouve dans une même famille des musulmans, des chrétiens et des thieddo. Ils ne croient en rien et sont pires que les Juifs. Tous ceux qui ont eu à accueillir des Kaw Kaw chez eux l’ont regretté. Kaw Kaw n'a pas de Ngor : c’est la triste réalité..Farba vas rejoindre la coalition Ad Woor Sonko dirigée par la femme athée Mimi Toure qui n’est qu’une association de personnes épinglée par des audits une véritable bande de malfaiteurs.

  • image
    XEL XALAT il y a 13 heures

    Je suis même pas sûr que ce khadim a volé !
    Je pense surtout que Dieu veux montrer à ce gosse que "baye dou morom"... Il s'est battu en justice avec son propre père pour lui arracher son entreprise.

  • image
    Deug il y a 12 heures

    Tous les voleurs qui accepteront se rejoindre la coalition de Diomaye seront blanchis ou vont rembourser une somme modeste comme Aliou Sall.Diomaye en complicité avec le système veut utiliser sa pseudo coalition dont aucun leader n’a une envergure communale encore moins de gagner un seul bureau de vote pour destabiliser Sonko et fagociter son parti et devenir de facto le leader du Pastef. Malheureusement, son plan est éventré par Cheikh Bara.Au moment où tous les cadres traîtres du Pastef se sont inclinés de devant la puissance du décret du lâche Diomaye .Le seule chose à retenir a retenir est que Diomaye est à l’image des serere qui l’ont précédé au pouvoir un vrai traitre,la trahison est dans l’AND des sereres il n’y peuvent absolument rien !

  • image
    Xeme il y a 12 heures

    On aurait pu titrer titrer: "Khadim Ba rejoint Mme Madiambal Diagne ". Mais c'est Farba qu'on préfère sûrement rappeler aux sénégalais. Et le Khadim Bá, comme une personne qui n'est pas élevé dans les traditions sénégalaises, des gens de la secte APR ont réussi à le monter contre son propre père. Au Sénégal, entre 2012 et 2024, quand on ne comprend pas être dirigé par une secte infiltrée de satanisme, on a vécu en danger.

  • image
    Lol il y a 12 heures

    Le JJJ de Diomaye n’est rien d’autre que de regrouper tous les voleurs du système depuis 65 ans,pour faire face à Sonko.Diomaye qui ose parler aujourd’hui de mérite,alors que même si Azoura Fall ou Yawoul dial étaient les candidats de Sonko ils auraient fait mieux que lui avec moins 60% au premier tour.Sonko peut battre toute l’opposition réunie autour de Diomaye au premier tour.C’est pourquoi tout le Système s’est ligué comme un seul homme pour dire que Sonko n’est pas éligible en 2029.Mimi Toure ne comprend toujours pas qu’on ne fait pas du neuf avec du vieux ses stratégies politiques communistes ne sont plus efficaces au 21e.La jeunesse est en avance sur les hommes politiques et ne se laissera voler sa révolution par des lobbies maçonniques tapis dans l’ombre.Sérére nak diam leu ce n’est pas pour rien qu’ils sont carbonisés,cours et laids à l’image de leur coeur

  • image
    Sérére baxoul il y a 12 heures

    Diomaye doit assumer renvoyer Sonko, c’est un ordre d’ Emmanuel Macron et du FMI qui lui ont imposé de trahir pour obtenir des financements.Combiné aux lobbies maçonniques qui ne veulent d’un président non initié tous se sont réunis pour combattre Sonko qui a refusé leur avance.Si le verrou Sonko saute la Franc maçonnerie va mieux s’emparer du pouvoir et exiger un ajustement structurel et le traitre Diomaye est prêt pour ce deal .

  • image
    TEUSS Hilton hospital il y a 11 heures

    La justice est vraiment Injuste...

  • image
    Affreux jojo il y a 11 heures

    Ils vont pouvoir jouer aux cartes

  • image
    peul il y a 11 heures

    certains sont mal pondus , pourquoi accuser tout les séréres et surtout les qualifier de traîtres

  • image
    Maul il y a 9 heures

    Diomaye legui mou bayi lene

  • image
    Sanor il y a 9 heures

    C'est quand meme arbitraire que ve Khadim Ba soit detenu aussi lingremps parcequ'un inspecteur des douanes en a decide ainsi..
    C'est un fait extremement grave qui montre qu'au Senegak il n'y a aucune garantie des libertes.

Participer à la Discussion