« Nous ne sommes pas d’accord avec la décision ». Telle est la réaction d’un des membres du pool des avocats constitués pour assurer la défense du leader de Ram-daan, Thione Seck. Ceci, suite au verdict rendu, ce lundi, par la Cour d’appel dans l’affaire d’association de malfaiteurs, de contrefaçon et altération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger, de blanchiment de capitaux et de tentative d’escroquerie. Le président a infirmé la décision prononcée par le juge du tribunal correctionnel. Ce dernier avait renvoyé les prévenus Thione Seck et Alaye Djité des fins de la poursuite en déclarant nulle la procédure initiale.
Me Abdou Dialy Kane d’indiquer : « Nous allons nous concerter pour voir quelle est la stratégie que nous allions mettre en place pour pouvoir faire face. Ainsi, le juge a donné rendez-vous pour le 17 février afin d’aborder l’affaire au fond mais d’ici là, il peut y avoir des rebondissements sur le plan procédural ». Le conseil de Thione Seck a reconnu que c’est la jurisprudence Khalifa Sall qui est appliquée dans ce dossier en appel. « C’est à peu près la même décision qui a été rendue », a souligné l’avocat.
Auteur: Awa Faye
Publié le: Lundi 13 Janvier 2020
Commentaires (7)
Vous êtes qui pour ne pas être d'accord ? Vous défendez un malfaiteur qui allait mettre beaucoup d'innoncents en prison a cause de ses faux billets qui allait circuler partout a travers le monde il vous trouve avec un faux billets vous êtes accusé de Dédenteur de faux billets hors que en réalité vous n'êtes pour rien c'est pourquoi cette personne mérite la prison a vie
la décision prononcée par le juge du tribunal correctionnel.
Ce dernier avait renvoyé les prévenus Thione Seck et Alaye Djité des fins de la poursuite en déclarant nulle la procédure initiale.
EH BAMBOULIE............................
Le mec et ses complices sont pris en flagrant délit chez eux avec des milliards de faux billets et vous voulez nous faire croire que tout le dossier doit être annulé pour une p’tite histoire de procédure !!!!!
Ah ces avocats !!!!! Soyez sérieux waye !!!!
C QUI Me KANE POUR AVOIR LE CULOT DE MENACER LA JUSTICE... LE PLUS GRAND FAUSSAIRE DE L' UEMOA PTIS LA MAIN DANS LE SAC, NE POURRAIT ÉCHAPPER À LA JUSTICE SOUS PRETEXTE DU NON RESPECT D' UNE RECOMMANDATION DE LA COUR DE. LA CEDEAO. LE LIBÉRER CONSISTERAIT À LIBÉRER BOUGAZELLI SIR QUI ON A TROUVÉ BEAUCOUP MOINS EN FAUSSE MONNAIE. ET CELA, NE SAURAIT ÊTRE ACCEPTÉ PAR LE PEUPLE ET DISCRÉDITERAIT DÉFINITIVEMENT NOTRE FRAGILE JUSTICE.
C'est 100 ans de prison , au fond du trou, qu'il merite
dans ce pays, tout le monde se croit intouchable , à plus forte raison; un type qui fait chanter et danser les senegalais comme des golos
C'est 100 ans de prison , au fond du trou, qu'il merite
dans ce pays, tout le monde se croit intouchable , à plus forte raison; un type qui fait chanter et danser les senegalais comme des golos
Depuis quand des avocats " menacent " leur justice " rendue" ? Un gagnant et un perdant, c'est pourquoi , un avocat existe.
Participer à la Discussion