La région de Ziguinchor a payé un lourd tribut lors des manifestations couvrant la période 2021-2024. Les responsables de Pastef de Ziguinchor ont réclamé justice pour les 12 jeunes tués lors de ces événements. Cette déclaration a été faite lors d’un mémorial organisé le vendredi 27 septembre à leur mémoire.
Le président du comité d'organisation de ce mémorial, Mamadou Lamine Sagna a évoqué " l'importance de commémorer ces jeunes ", qui ont perdu la vie lors des événements politiques entre 2021 et 2024.
" Nous avons traversé des périodes très compliquées et tragiques à Ziguinchor. De nombreux jeunes ont été tués sur le champ d'honneur durant ces manifestations politiques, qui ont considérablement affecté le climat social et politique de l'époque ", a relevé Mamadou Lamine Sagna.
Il a ajouté pour rendre hommage aux 12 jeunes, des imams, des dignitaires locaux et la population ont organisé une séance de récital du Coran. « Nous avons convenu qu'il était essentiel d'organiser une activité de prière à leur mémoire ", a dit le président du comité d'organisation de ce mémorial. Ces jeunes, qui avaient tant d'espoir, ont défendu la République et sont tombés pour leurs convictions, a-t-il poursuivi.
En outre, il a avancé que le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko et le gouvernement se penchent sur ce dossier pour que justice soit faite.
Auteur: Max Euclide KANFANY Seneweb Ziguinchor.
Publié le: Vendredi 27 Septembre 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion