Calendar icon
Thursday 04 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pape Faye, animateur de Kawteff : «Cette émission est une séance de ‘ndeupp’, une manière de soigner une communauté»

Auteur: Seneweb news

image

La polémique suscitée par l’émission Kawteff, dont le Cnra demande l’arrêt de la diffusion, ne laisse guère indifférent l’animateur, le comédien Pape Faye qui défend son bébé, dans les colonnes de EnQuete. «Cette émission est une façon de soigner une communauté. C’est une séance de ‘’ndeupp’’ que nous faisons. Pour soigner une communauté, il faut montrer les tares de cette dernière», soutient l’artiste-comédien et animateur, qui admet que les avis restent partagés quant au contenu de l’émission qui, rappelle-t-il, n’a rien de nouveau dans le paysage audiovisuel.

Accusé justement, de faire du copier-coller de l’émission «ça va se savoir», Pape Faye répond : «Qui dans ce monde-là ne fait pas du copier-coller. Tout est reprise dans la vie. Tout est répétition. Qu’on me cite une chose qui ne soit pas du copier coller dans nos vies. Il n’y en a pas. On copie et on colle en apportant quelques modifications afin d’avoir une certaine originalité. Il y a toujours quelqu’un qui démarre et les autres copient et collent».

Le concept, explique-t-il, «est inspiré de l’émission de Jerry Springer Show/ C’est l’émission ‘’ça va se savoir’’. On essaie de la ‘’sénégaliser’’ et faire en sorte qu’elle soit conforme à nos réalités», a-t-il ajouté.

Toutefois, précise Pape Faye, «Nous faisons des efforts pour que cela ne heurte pas le Sénégalais lambda. C’est un peu ça le contenu. Lequel reflète ce qui est décrié dans les foyers et qu’on voit tous les jours à travers nos comportements».

Comme dans l’émission «ça va se savoir», «Ce sont des comédiens qui jouent. Mais ce sont des histoires réelles qui sont racontées. Nous n’inventons rien. Ce sont des choses que nous détenons de personnes qui ont vécu ces situations-là. Ce sont des dossiers brûlants que nous détenons. Mais si nous constatons que le fait de les porter sur la scène peut heurter, nous allons essayer d’atténuer certaines choses. Ainsi, on ne blessera pas les âmes sensibles. L’histoire racontée dans le premier numéro diffusé est une histoire vraie».

Pour rappel, le Cnra qui a servi une mise en demeure à Sen Tv d’arrêter la diffusion, a dénoncé une«émission (qui) a été, tout au long, de la présentation des faits jusqu’aux interventions du public, marquée par des paroles obscènes, des injures, des insultes et des scènes de violence».

Auteur: Seneweb news
Publié le: Mercredi 25 Février 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion